lundi 31 décembre 2007

Mes anges marque-place comestibles pour Tarzile, mon blog-cookies et mes souhaits pour 2008

Voici sans doute ma dernière recette de l'année 2007 (enfin celle qui sera publiée ici car j'ai deux jours devant moi à préparer mon buffet pour le 1er de l'an au soir) bref celle qui me permet de fermer la boucle en participant au jeu des marque-place deTarzile, en relançant mes participantes à mon jeu du blog-cookies et en mettant une touche de fantaisie à ma table du jour de l'an. Ceci me permet de clôturer l'année en beauté sur mon blog qui ma procuré tellement de plaisir, de surprises, de nouvelles relations et j'en passe. Au risque de me répéter, vous fréquenter sur la blogosphère, recevoir vos visites ici dans mon assiette, vos commentaires sur ce blog Marieestdanssonassiette est un plaisir constamment renouvelé, j'espère qu'il en est de même pour vous tous et toutes.

Vous lire lorsque vous me faites la grâce de commenter ci-bas est un cadeau du ciel et c'est pourquoi je vous dédicace donc ma couronne d'anges... et vous souhaite la meilleure des années qui soit en 2008! Bien sincèrement, Marie


Biscuits «Anges de Noël» que j'ai rebaptisés anges marque-place pour Tarzile
1/2 tasse de margarine ou de beurre (moi, beurre)
1/3 tasse de sucre
2 c. à thé de zeste d'orange ou de citron finement haché (moi, citron)
1 c. à thé de jus d'orange ou de citron (moi, citron)
1 1/3 tasse de farine tout usage
1/4 de c. à thé de soda
40 petits pretzels (moi, pretzels non salés que j'ai trouvé en vrac dans une boutique d'alimentation naturelle)
Bonbons à la menthe de couleur pastel de type wafers (jaune, rose ou blanc) ou 1/2 gum drups
(pour la tête, comme j'ai fait seulement 11 biscuits, j'ai eu suffisamment de pâte pour me permettre de faire la la tête en pâte à biscuits en me servant d'un verre à liqueur fine en guise d'emporte-pièce)
Glaçage blanc «snow frosting» ci-bas (moi, j'ai utilisé un tube de glaçage à décoration tout préparé)

Battre la margarine ou le beurre dans un grand bol à mélanger à l'aide du mélangeur électrique à vitesse moyenne pendant 30 secondes ou jusqu'à ce que le mélange ait ramolli. Ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange soit léger. Ajouter le zeste et le jus d'agrume. A l'aide du mélangeur ajouter graduellement la farine et le soda, battre jusqu'à ce que le mélange soit grumeleux. A l'aide de vos mains rassembler le tout légèrement.

Utiliser 1 c. à table de pâte, façonner en triangle de 2 1/2 pouce de long par 2 pouce de large, déposer sur une plaque à biscuit garnie d'un papier parchemin. En pressant légèrement insérer les pretzels des deux côtés de l'extrémité pointue du triangle, en guise d'ailes.

Cuire à 325 F environ 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement brunis. Placer les biscuits délicatement sur une grille pour les faire refroidir.

Utiliser le glaçage blanc pour attacher le bonbon en guise de tête et décorer la robe de l'ange (moi, pour décorer la tête de l'ange, lui faire des cheveux et inscrire le nom de l'invité).


Glaçage blanc «snow frosting Dans un petit bol, mélanger 1/2 tasse de shortening (moi, beurre) et 1/2 c. à thé de vanille pendant 30 secondes. Ajouter graduellement 1 tasse de sucre en poudre. Ajouter 1 c. à table de lait. Graduellement battre 3/4 à 1 1/4 tasse de plus de sucre en poudre tamisé et plus de lait au besoin selon la consistance désiré pour le glaçage blanc enneigé.

Note 1: après avoir cherché désespérément pendant plus d'une semaine des bonbons plats style wafers pour servir de tête, j'ai finalement pensé à les confectionner en biscuits! Vous pouvez rire de moi c'est permis. Mais ils sont tout de même mignons ainsi... et pourquoi se priver de les réaliser. Ils ne demandent même pas d'emporte-pièce. Mon charmant chum m'a même fait remarquer que j'aurais pu tremper les pretzels dans le chocolat blanc. Non mais il devient exigeant avec le temps, il me semble! Finalement, je m'en suis sortie en toute simplicité en lui disant que je n'étais pas raciste ou sinon, qu'ils me convenaient royalement bien les bras tout bronzés. Hihihi!

Note 2: Je m'en voudrais de ne pas vous montrer le super biscuit Rudolphe de Kashyle qui participe à mon jeu du blog-cookies et qui, elle aussi, a réalisé un magnifique biscuits à base de pretzels, ceux-là sont cassés. Comme quoi les grands esprits se rencontrent. Bravo Manon! Allez les voir, ils sont ici et n'attendent que votre visite.


Source : Better Homes and Gardens Special Interest Publications, Christmas cookies old fashioned, 1991

9 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne année 2008 et meilleurs voeux miss

Chrystel a dit…

Bonjour Marie, Je crois bien que je découvre ton blog aujourd'hui. Merci de ta gentille visite qui me permet de faire ta connaissance en ce dernier jour 2007.
Tes anges sont ravissants comme tout et sûrement délicieux à croquer. Bien jolie présentation.
Je te souhaite un très bon réveillon de fin d'année, de joie, de bonheur et te retrouverai "l'année prochaine".
Bises
Chrys qui te salue bien de Bretagne.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Bonne Année et meilleurs voeux!

Bises,

Rosa

Choupikyky a dit…

Une belle année 2008 ma belle Marie!Joie,santé,bonheur,amour et pleins de nouvelles recettes à essayer encore et encore!

bises!

Marie Gauthier a dit…

Merci à vous 4, Mouni, Chrystel, Rosa et Sara. Je vous souhaite la meilleure année qui soit en tout! Gustativement vôtre, Marie

Katia a dit…

Une belle et heureuse année à toi ma chère Marie ! Ils sont bien mignons tes petits anges.

PS : J'ai posté mon colis-biscuits hier !

Anonyme a dit…

Marie, je les avais vu ce matin. Mais je n'avais pas laissé de trace de mon passage. Ils sont très beaux. Je les aujoute, peut-être dans une mosaïque.

Miss Diane a dit…

Quelle ingénieuse idée pour les marque-place! Mais,à mon avis, le plus bel ange n'est pas dans l'assiette de pésentation...

Bonne année Marie et merci pour ta compréhension et tes encouragements.

Anonyme a dit…

bonjour marie quelle superbe idée !!!! j'aime beaucoup les créations intéressantes comme celle ci où le décor se mange !!! joe (blog bonne gourmandise)

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.