jeudi 6 décembre 2007

Moelleux miniatures au Nutella


Petite recette des grands jours ou comment mettre les petits plats dans les grands... piquée sur le blog du groupe Cuisine pop, on dit que la recette en réalisait 6 de format moyen. J'ai plutôt opté pour des minis, mignons comme tout mais aussi meilleurs pour la conscience comme on le suggérait si bien d'ailleurs. Verdict excellent! A offrir aux visiteurs qui viennent prendre un café pendant la période des fêtes. Allons-y sans plus tarder!

125 g de farine
100 g de sucre de canne blond non raffiné (moi, j'ai opté pour le sucre brun doré fluide, sucre de Plantation de marque Lantic)
10 cl de crème liquide à 5 % MG (moi, 10 ml ou 2 c. à thé de crème épaisse)
2 oeufs
50 g de beurre fondu (moi, 50 g d'huile de canola)
6 c. à café ou 6 c. à thé de Nutella (environ 1/4 de c. à thé par mini moule)
1 sachet de sucre vanillé (comme je n'en avais plus, j'ai remplacé par 2 c. à thé de sucre + 1 c. à thé de vanille)
1 sachet de levure chimique (moi, 2 1/4 de c. à thé de poudre à pâte)

Préchauffez le four à 180 C ou 350 F. Mettez la farine, la levure et le sucre dans une terrine. Creusez un puits et ajoutez-y les oeufs, le beurre fondu, le sucre et la crème liquide. Versez la moité de la pâte dans 18 moules miniatures et ajoutez 1/4 de c. à thé de Nutella à température ambiante dans chaque empreinte. Recouvrez avec le reste de la pâte à gâteau. Chaque moule nécessitera 1 c. à soupe de pâte. Faite cuire pendant 10 à 12 minutes (moi, 12 minutes).


4 commentaires:

Sakya a dit…

ils ont l'air bons ces muffins et ta photo est superbe et invitante

Je voudrais faire partie de ta visite du temps des fêtes ;o)

amitié
Sakya

Marie Gauthier a dit…

Merci Sakya, on finira sans doute par se rencontrer c'est pas possible!

Miss Diane a dit…

Hum..., ils ont l'air bon à s'en lécher les doigts! Tes photos sont très invitantes, même chaleureuses.

Nanouausoleil a dit…

je suis d'accord avec les autres blogueuses, je viendrais bien prendre une petite tasse de thé accompagnée de ces petits gâteaux :-)
bises
nanou

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.