lundi 10 décembre 2007

Ma couronne de lauriers



Voici à l'invitation de Miss Diane qui a posé son chef-d'oeuvre ce midi avec autant de doigté que tout ce qu'elle confectionne de comestible, voici donc dis-je, ma couronne de Noël intérieure : sobre, simple et dépouillée mais combien spectaculaire et efficace dans mon coin salon et salle à dîner! Il s'agit d'une couronne de lauriers à laquelle j'ai ajouté deux paons miniatures et quelques plumes du même oiseau, si grandiose. Ces lauriers, bien que synthétiques, ont fière allure: dans la Grèce antique ils occupèrent une place importante et furent dédiés à Apollon, Dieu de la lumière. Ayant pratiqué l'ornithologie dans ma prime jeunesse et couru les bois et boisés de ma ville, quand j'ai vu cette couronne dans l'étalage d'un commerce, j'ai craqué tout de suite l'imaginant dans mon environnement où elle illumine maintenant l'ambiance et participe de la magie des festivités. Elle vous souhaite bienvenue chez-moi, à la maison comme dans ce blogue. Entrez ici, je vous attendais : la table est mise! Bienvenue dans ma vie, dans ma maison et bien entendu... dans mon assiette!

4 commentaires:

Miss Diane a dit…

Quelle jolie couronne! Simple et originale à la fois, d'une sobriété parfaite, presque zen. Je l'aime bien.

Merci pour le clin d'oeil!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Elle est splendide! Bravo!

Bises,

Rosa

Katia a dit…

Elle est digne de Jules César cette couronne de laurier ! :) J'adore, c'est différent et très joli :)

Miss Diane a dit…

C'est encore moi! Il faut l'envoyer à VerO qui fera un diapo de nos couronnes. Il y a l'adresse sur mon blogue.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.