samedi 29 décembre 2007

Un nouveau marque-place pour Tarzile

Voici une idée pratico pratique, agréable et facile à réaliser pour concevoir un marque-place et en plus, que mon chum m'a rapporté de son party de Noël de l'école de danse où il travaille. Réalisé par la secrétaire, Nancy; j'ai pensé vous le présenter pour rendre honneur à sa trouvaille, tout en l'ajoutant à la recherche de marque-place de Tarzile. Il vous en coûtera un petit rien pour le fabriquer.


Fournitures nécessaires
  1. enveloppes format légal, imprimées ou non (1 par invité)
  2. 1 paquet d'attaches en métal pour scrapbooking (30 par paquet vendues au Dollarama)
  3. 1 crayon de couleur
  4. décorations (facultatives)
Vous avez besoin d'enveloppes de bureau avec motifs de Noël sinon des blanches que vous pourrez décorer d'une gommette, quelques confettis de Noël, un ruban bouclé ou de la peinture en vaporisateur. Une enveloppe par invité et un paquet d'attaches en métal (comprenant 30 attaches par paquet) que vous trouverez au Dollarama dans le rayon du scrapbooking. Elles sont mignonnes comme tout, viennent en 6 couleurs différentes et presque la moitié du paquet est perforée d'une petite étoile. Vous pourrez donc glaner cette idée pour vos partys du jour de l'an.

Pour fabriquer le marque-place, c'est un jeu d'enfant mais il fallait tout de même y penser. Nancy St-Pierre ne reculant devant rien a tout de même dû taponner un tout petit peu avant d'y arriver. Fille débrouillarde et ingénieuse, elle a dû plier et plier quelques fois. Rassurez-vous les jeux sont faits.

Tout d'abord, il faut plier l'enveloppe en deux, puis une seconde fois: vous aurez comme un petit chevalet. Puis y inscrire le nom ou l'identification, avec un crayon vert, rouge ou or par exemple, décorer au besoin si l'enveloppe n'est pas préalablement imprimée comme celle illustrée. Ensuite placer l'attache bien centrée en haut sur le pli de l'enveloppe. Puis placer devant le couvert. Et le tour est joué! Merci Nancy pour tes décorations lors des festivités et Joyeuses fêtes!

L'intérêt de l'enveloppe: son utilité bien entendu pour y insérer toutes sortes de choses comme des directives pour un jeu, un numéro pour un tirage de prix de présences, une pensée, une anecdote, le menu, une photo souvenir, etc.

Un deuxième marque-place comestible celui-là devrait être publié dans les prochaines heures. A suivre...

Création du marque-place par Nancy Saint-Pierre, École de danse Les Farandoles - Spectacle Ecce Mundo

2 commentaires:

Tarzile a dit…

C'est très beau. En plus, facile à faire et peu coûteux. Merci Marie et Nancy.

Miss Diane a dit…

Original, mais comme tu dis, il fallait y penser!

J'aime bien l'idée de surprendre les invités par un tirage de fin de soirée...

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.