lundi 31 décembre 2007

Cup cake au sucre à la crème à la caramilk et fudge au chocolat blanc confettis (pistaches et canneberges)

Sucre à la crème à la caramilk, une petite surprise préparée pour ma belle-soeur Marlène. Gâterie que je prévoyais ajouter à mon buffet du jour de l'an puisque le soir de Noël, elle me demandait si je connaissais cette recette. L'ayant trouvée hier matin par pur hasard j'ai pensé lui faire plaisir en le préparant en soirée à son intention. De toute façon, j'avais prévu faire un fudge damier que j'ai plutôt remplacé par ce sucre à la crème. Et j'ai aussi concocté à nouveau mon favori, le fudge au chocolat blanc confettis de mon amie Karo que j'avais publié en février dernier et que Jasmine a elle aussi réalisé et publié hier à ma grande surprise. Comme quoi cette douceur est une favorite de ces dames! Ils sont bons à s'en lécher les doigts, comme le disait la publicité dans l'temps... J'ai tout de même refait une nouvelle photo de ce fudge confettis dans sa présentation du temps des fêtes!



Pour la recette de sucre à la crème à la caramilk, la voici cependant lire la note en bas de page avant de la faire:
2 tasses de cassonade pâle
1 boîte de lait concentré
1/2 tasse de beurre fondu
1 1/2 tasse de sucre en poudre
2 barres de chocolat de marque Caramilk, préalablement coupés en carrés et chaque carré recoupé en 4

Mélanger ensemble les 3 premiers ingrédients et cuire au micro-ondes pendant 2 minutes. Brasser bien,cuire environ 2 minutes. Brasser à nouveau et cuire 2 minutes encore. Ajouter le sucre à glacer et brasser à la mixette pendant 2 minutes. Verser la moitié de la préparation dans un pyrex beurré, parsemer des petits morceaux de barres de chocolat Caramilk puis recouvrir avec le restant de sucre à la crème. Réfrigérer. Couper en carrés.

Comme mon sucre à la crème n'était pas pris ce matin et qu'il était fondant, j'ai réalisé de petits gâteaux au chocolat que j'ai glacé avec ce sucre à la crème coulant et up par ici les petits cup cakes au sucre à la crème. Ces petits gâteaux vont se retrouver, je le crois bien, dans mon buffet du jour de l'an. Zut, j'ai oublié la photo et ils sont partis reposer dans la chambre froide tout habillés de saran wrap dans leur assiette et surmontés de cure-dents pour éviter d'abîmer le glaçage.

5 commentaires:

lory a dit…

mmmiam!
ils sont terriblement tentants ces carrés!
bonne fin d'année!!!et nouvel an!

Jasmine a dit…

Tes carrés sont bien jolis! J'adore cette recette, pour le goût mais aussi pour le coup d'oeil! Les petits joyaux verts et rouges qui décorent ces sucreries nous rappelent les couleurs de Noël, c'est trop mignon!

J'ai envoyé mon colis vendredi pour l'échange d'emporte-pièce. Ma destinataire devrait recevoir son colis dès aujourd'hui... J'ai bien hâte de voir sa réaction...

Miss Lola a dit…

Adorables, j'en veux! Les photos sont super appétissantes, bravo à l'artiste!

Anonyme a dit…

Bonjour et bonne année !


Je découvre votre blog, que je colle en favoris...les recettes comme les photos, donnent envie de pâtisser.

Hummmm, il en reste un morceau ?

Marie Gauthier a dit…

Non, il n'en reste plus trop tard, vraiment trop tard. Désolée! Marie

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.