mercredi 19 décembre 2007

Canapés au beurre de poireaux

Tellement simple que c'est gênant de proposer cette recette sur un blogue au moment où les recettes flyées des fêtes affluent sur la blogosphère... mais bof! reste que la simplicité convient parfois en accompagnement d'un potage ou d'une soupe-repas comme c'est le cas cette semaine. J'ai pensé que cette combinaison nous ferait plaisir car nous sommes fans de poireaux.

375 ml ou 1 1/2 tasse de poireaux tranchés
100 grammes ou 1/2 tasse de beurre ramolli
15 à 30 ml ou 1 à 2 c. à soupe de moutarde au choix
1 pain baguette

Mélanger le beurre ramolli avec la moutarde et le poireau. Couper la baguette en fines tranches de 1 cm ou 1/3 pouce d'épaisseur. Beurrer généreusement le mélange aux poireaux sur les tranches de pain baguette. Cuire dans un four chaud à 350 F ou 180 C durant 5 minutes.

Source : le sac de poireaux ou www.cultures.qc.ca

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas gênant du tout ! au contraire : en cette période de Fêtes c'est agréable de prévoir des repas plus simples ou plus légers pour tenir le coup !
En plus, elle est originale : bravo et merci !
Je vais faire cette recette au plus tôt...
Mentchikoff

Unknown a dit…

C'est les meilleures pain ! J'ai une amie qui en fesait souvent . Je vous donne un autre ingrédient qui est excellent sur cette recette , du fromage au choix (rappé bien sur). !

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.