mardi 11 décembre 2007

Petits biscuits à l'amaretto


Je suis tombée dans l'amaretto ces temps-ci, vous l'avez remarqué. C'est tout de même mieux que tombée sur la tête, avouez! Eh oui! Depuis que j'ai raté un gâteau... je baptise mes pâtisseries de cette liqueur et elles se comportent bien, il me semble. C'était le cas pour ces petits sablés, à mi-chemin entre les biscuits frigidaires et les bons vieux shortbreads au beurre. La deuxième fournée encore plus goûteuse et parfumée que la première, peut-être était-ce dû à la chaleur du four mieux répartie? En tout cas ils sont bons et avec un peu de chance ils vont partir pour Montréal vendredi matin. Sinon j'apporterai autre chose. On verra bien d'ici là! En attendant ils reposent sagement dans leur mignon petit berceau!


1 tasse de beurre
1 tasse de sucre
1 oeuf
1/4 tasse d'amaretto
1 tasse d'amandes finement moulues
3 tasses de farine
1/4 c. à thé de sel

Crémez ensemble le beurre, le sucre et l'oeuf. Battre jusqu'à ce que le mélange soit léger. Incorporer la liqueur et les amandes. Mélanger la farine et le sel et ajoutez graduellement ces derniers au premier mélange. Façonnez la pâte en 2 rondins de 10 pouces. Réfrigérez 2 à 3 heures. Coupez en tranches de 1/4 de pouce d'épaisseur. Cuire à 350 F pendant 10 minutes.

Source: égarée

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont chou.

Anonyme a dit…

Amaretto, miam je t'en piques quelques uns!

MFB a dit…

Moi, ça fait longtemps que je suis tombée dedans, j'adore cette liqueur. Elle convient très bien comme tu l'as fait pour ces petits biscuits et je retiens ta recette.

Sakya a dit…

ils sont beaux et surement très bons en plus du berceau qui leur donne un cachet assez spécial
Merci pour cette belle recette
Sakya xx

Miss Diane a dit…

Qu'ils sont beaux dans leur petit berceau! J'adore les sablés ainsi que l'amaretto, alors ils sont pour moi!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.