samedi 29 décembre 2007

Beaux livres gourmands en cadeaux


Ce Noël on m'a offert de beaux livres gourmands que je vous présente brièvement ici. L'un sur les desserts grandioses et simplissimes mais originaux. L'auteur, un célèbre pâtissier a développé une véritable passion pour la chose dès ses débuts en cuisine.


Le second livre porte sur la cuisine venue d'ailleurs comme l'indique le titre. Mais des ailleurs moins connus en cuisine et moins expérimentés du moins ici en Amérique. Cette page en témoigne, où il est question d'un retour de Gorée et donc bien entendu de cuisine sénégalaise. On y présente d'ailleurs un breuvage à l'hibiscus que mon amie sénégalaise, Ayavi, nous a fait déguster lors d'un souper estival.


Bref de fabuleux livres qui font rêver et où les textes, les photos comme les recettes prennent tout leur sens et chacun la place nécessaire pour alimenter le goût de l'exploration et du voyage des sens. Merci Michèle, j'ai été gâtée et j'ai bien hâte de tester mes recettes chouchou dont quelques-unes très bientôt.

4 commentaires:

barbichounette a dit…

Je ne connais pas tes livres ...
Je regarderai dès que possible !
Merci !
Bizzzzzzzzzz
♥Barbichounette♥

Anonyme a dit…

Les beaux livres. Vraiment, j'ai hâte que tu fasses des essais!

Miss Diane a dit…

Quels beaux livres! De quoi nous sustenter très bientôt.

Nanouausoleil a dit…

tu vas nous surprendre alors Marie...hum je m'en réjouis
bisous
nanou

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.