mercredi 17 décembre 2008

Trempette de lentilles et poivrons rouges à la Ricardo

Je suis fana des trempettes comme de l'humus d'ailleurs que j'ai publié au tout début de ce blogue. Aujourd'hui voici une version rouge de l'humus où la légumineuse favorite devient la lentille corail et le légume de base, le poivron rouge légèrement grillé à la poêle. J'avais tout sous la main, y compris la revue de Ricardo ainsi que le récipient à trempette, reçu récemment en cadeau d'hôtesse et qu'il me tardait d'honorer enfin. En effet, dans le fond du récipient je dépose des glaçons, par-dessus lesquels le réceptacle sera rempli de trempette. Merci à ma grande soeur, Michèle, qui sait si bien me faire plaisir avec ses petits riens, comme elle se plaît à le répéter si souvent. Encore un beau met, rouge cette fois-ci, qui rejoindra la table d'un prochain buffet festif tout comme vous l'aviez sans doute deviné...


2 poivrons rouges, épépinés et coupés en cubes
3 gousses d'ail, haché
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse de lentilles rouges, rincées
1 c. à soupe de jus de citron
Sel et poivre

Dans une poêle, attendrir le poivron et l'ail dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon, les lentilles et le jus de citron. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Au robot, réduire en purée lisse. Rectifier l'assaisonnement. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet. Servir en trempette avec des pointes de pita grillé ou non, des crudités ou en garniture pou sandwichs.


Source: Ricardo, volume 6, numéro 5

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore une autre excellente idée, elle est colorée et appétissante cette trempette!!!! parfait aussi pour les Fêtes !!

Marie Gauthier a dit…

Merci Lyne, en effet je pense bien qu'elle convient parfaitement... Bises, Marie

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.