dimanche 7 décembre 2008

Spaghettinis sauce aux boulettes à la sicilienne

De quoi assurer un souper de début décembre en beauté. Car il en faut des repas simples et conviviaux pour arriver à Noël en même temps que tout le monde! Rien à redire de plus là-dessus sinon que les biscuits et les desserts festifs s'en viennent... «la patience est une vertu et la vertu vient à bout de tout», comme dirait l'autre.


540 g de veau haché
1 oeuf
1/2 tasse de chapelure PASTENE assaisonnée à l'italienne
2 c. à soupe de fromage parmesan râpé
1 gros oignon haché fin
2 gousses d'ail hachées finement
1/4 de tasse d'huile d'olive grecque
1 boîte de 28 onces de tomates broyées
1/2 boîte de 28 onces de tomates en dés
1 c. à thé de sucre
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 pincée de cannelle moulue
1/2 c. à thé de muscade fraîchement râpée
1 bouquet garni composé minimalement de sauge, persil, thym et romarin frais

Dans un grand bol, mélanger le veau haché, l'oeuf, la chapelure et le parmesan. Façonner en boulettes faites à partir d'une cuillère à table. Utiliser des gants de latex pour le faire. Dans une poêle ou un grand wok, faire chauffer l'huile puis y faire revenir les boulettes sur toutes leurs faces. Ajouter ensuite l'oignon et l'ail et laisser tomber. Ajouter ensuite les tomates en dés, les tomates broyées, le sucre et le vinaigre balsamique, les épices et les herbes. Cuire environ 35 minutes à feu doux. Servir avec les spaghettinis, al dente et un bon vin rouge. Garnir de romarin frais.

Source: Déclinaison de Pastene

3 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

C'est à essayer très bientôt car mon chum m'achale pour que je lui fasse une sauce avec boulette.

Celle-ci semble très bonne en plus. Merci Marie pour ce partage.

:)

Marie Gauthier a dit…

Même si tu te sens obligée tu vas aimer... A bientôt, Marie

Le palais gourmand a dit…

Franchement très bon, mon chum et moi, avons adoré!!

Merci Marie

:)

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.