vendredi 19 décembre 2008

Steak de porc Stetson en salade fraîche au bacon


Une «jouissive récréation» comme il est mentionné dans la publicité d'où provient cette recette que j'ai adaptée pour les jours d'hiver où il faut des vitamines et du soleil dans mon assiette... J'aime bien manger le porc sans remords... pour faire un jeu de mots, bon ou mauvais, le jeu de mots j'entends! Pas le porc, oh! la! la! Un beau et bon souper à la chandelle, à nous deux en attendant les festivités de groupe!
1/3 tasse d'huile de canola
1/4 tasse de jus de lime
1 c. à soupe de miel (moi, 1/2 c. à table seulement)
1/2 c. à thé de cumin moulu (moi, quelques pincées d'épices à couscous)
1 échalote française hachée
4 steaks de surlonge de Porc du Québec d'environ 150 g (1/3 lb) chacun
1 laitue Boston lavée et effeuillée
1 1/2 tasse de tomates cerises
1 poivron jaune coupé en lanières (moi, 1 poivron rouge ayant oublié d'en acheter un jaune)
2 boîtes de 398 ml (14 oz) de coeurs de palmier coupés en biais (moi, 1 boîte seulement)
2 c. à soupe de menthe fraîche hachée (moi, 2 c. à soupe de menthe poivrée et séchée du jardin)
3 tranches de bacon cuit émincé
Sel et poivre

Mélanger l'huile de canola, le jus de lime, le miel, le cumin et l'échalote. Utiliser 1/3 tasse de ce mélange pour y faire marinier les steaks au moins 30 minutes et réserver le reste pour la vinaigrette. Partager le reste des ingrédients dans les assiettes et réserver au frais. Cuire la viande à feu vif de 3 à 4 minutes de chaque côté selon l'épaisseur des steaks. Assaisonner durant la cuisson . Retirer le porc de la poêle, attendre 2 minute avant de le trancher et le servir rosé sur la salade composée.


Source: Déclinaison d'une publicité ou recette pour le barbecue sur leporcduquebec.com

2 commentaires:

Katia a dit…

Elle a vraiment l'air super ta salade ! Et j'adore le porc froid... Faudra que j'essaie :)

Marie Gauthier a dit…

Merci Katia,
elle était excellente, nous avons aimé et malgré le froid intense qui sévit ce fut un souper fort à propos. Marie

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.