samedi 20 décembre 2008

Sel au thé pour mes cadeaux d'hôtesse ou vos paniers gourmands





Un cadeau chic et de bon goût, sans apparat ni artifices... Pas gênant du tout à offrir et vous pourrez faire un pied de nez à Mariage Frères, au sens figuré bien entendu! Agréable à recevoir comme tout, pour les amateurs de fruits de mer et de pétoncles, de sushis ou de cuisson à la vapeur, voir de cuisine japonaise, etc. Originalité sans compromis. Donnez m'en des nouvelles de guise!

De belles petites bouteilles, stérilisées de préférence selon la méthode ci-bas
De belles petites étiquettes maison
3 cuil. à soupe de sel fin
2 c. à thé de poudre de thé vert Matcha

Mélanger le sel et la poudre de thé dans les proportions indiquées de façon à remplir vos flacons, préalablement stérilisés comme suit.

Laver les petits pots à l'eau très chaude. Égoutter. Placer dans un four chaud et très propre à 250 F pendant environ 20 minutes. Sortir et laisser refroidir.

Étiqueter et décorer. Remplir à l'aide d'un entonnoir, si désiré. Couvrir. Emballer de papier saran ou film, si désiré ou glisser dans vos paniers gourmands.


Source: Astuce dans Déjeuners de soleil, les carnets de cuisine du week-end. Version femina. Filipacchi.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

une idée toute à fait bon chic bon genre, original ce thé et la présentation est bien jolie!!!

De joyeuses fêtes dans ton beau coin de pays!!!

Miss Diane a dit…

J'adore l'idée, c'est sublime!

Marie Gauthier a dit…

Merci à vous deux, Line et Diane, je crois que ce sel sera un bijour de présent. A vous d'en juger. A bientôt, Marie

Katia a dit…

Ooouuuh, très intéressant ! Moi qui adore le matcha :)

tarzile a dit…

Je suis venue capoter ici. J,en fais, c'est certain. Marie, tu es géniale.

Tasse de thé a dit…

J'achète l'idée...c'est drôle, moi qui ai toujours bien du mal à faire passer mon matcha a mes amies, hier j'ai fait un tea party et j'ai trouvé deux nouvelles adeptes du thé matcha...en fait toutes deux en sont follement tombées amoureuses!!!

Marie Gauthier a dit…

Tasse de thé, tu vas voir que ce petit cadeau est magnifique! Au plaisir,Marie

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.