vendredi 5 décembre 2008

Macaroni aux cubes de boeuf comme le préparait la mère de Sara


Un bon met goûteux, rapide à préparer, familial. Il s'agit simplement d'être sur place pendant que le plat mijote doucement. Ce que mon conjoint m'a préparé aujourd'hui alors qu'il était à la maison et m'installait mon nouvel ordinateur... ce fut excellent pour deux affamés! Merci à la maman de Sara et à cette dernière de bien vouloir nous transmettre son patrimoine culinaire. La prochaine fois ici il vaudra mieux doubler les quantités de façon à pouvoir en insérer dans les boîtes à lunch du lendemain ou en manger une deuxième portion, difficile de résister surtout avec la bonne odeur embaumant la maison ou la cuisine quand vous y pénétrerez.

1/2 lbs de boeuf en cubes (ici des cubes à boeuf bourguignon dégelés et recoupés en deux)
1 conserve de crème de tomates
3 tasses de bouillon de boeuf (nous, 1boîte de consommé de boeuf, complétée par suffisamment d'eau pour la quantité désirée)
1 oignon moyen haché
1 bâton de céleri ou 1/2 poivron vert, haché fin (notre ajout la prochaine fois)
1 tasse de macaroni en coudes (ou autres pâtes courtes types spirales, coquilles, petits pennes, etc. pour nous)
Sel et poivre
Beurre

Faire chauffer le beurre. Ajouter les oignons coupés finement. Lorsque les oignons sont dorés, ajouter les cubes de boeuf. Une fois les cubes de boeuf saisis et dorés, couvrir la viande avec le bouillon de boeuf. Assaisonner. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à tendreté, environ 2 heures. Ajouter le macaroni. Laisser cuire quelques minutes. Lorsque le macaroni est cuit, ajouter la crème de tomates et fermer le feu. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.


2 commentaires:

Choupikyky a dit…

Coucou Marie,

Je n'avais même pas remarqué que tu étais de retour, milles excuses...je suis bien contente de te revoir...et bien contente que tu aies apprécié ce petit plat de mon enfance! ;)

Je te souhaite un excellent week-end, je reviendrai faire mon tour, assuré!

Marie Gauthier a dit…

Merci Sara je suis contente d'être enfin de retour avec vous. Je vais chez-toi régulièrement même si je n'ai pas toujours le temps de laisser un commentaire. Mais quand je teste là je vous le fais savoir... Bon week-end à toi et à toute ta petite famille!Marie

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.