mardi 30 décembre 2008

Coulis de mangue vanille bourbon de Madagascar au thermomix


Toujours dans le rayon du gros bonheur, mon coulis de mangue que je sers avec les gaufres. Un succès garanti! L'autre soir j'avais acheté 3 mangues à 5 $ pour ma salade japonaise d'après boxing day, avec la troisième mangue j'ai réalisé ce coulis pour mon jour de brunch en utilisant ma poudre de vanille achetée... dans ce shopping du boxing day, merveilleux et épicé. Nous étions, ma soeur et moi, comme deux rois mages! Voici la recette de coulis pour accompagner les gaufres à la belge ci-haut.

1 belle grosse mangue bien mûre (environ 250 g de pulpe en morceaux)
50 g de sucre brut
1 bonne pincée de poudre de vanille bourbon de Madagascar
1 c. à soupe de jus de citron
2 c. à soupe de sirop d'érable ou de miel

Placer tous les ingrédients dans l'ordre donné dans le bol du robot. Cuire tous les ingrédients 6 minutes à 80 C vitesse 5.

2 commentaires:

corinnette a dit…

j'ai envie de le servir avec un brownies au chocolat

Marie Gauthier a dit…

Pourquoi pas? Ce serait sûrement excellent!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.