lundi 1 décembre 2008

Le fudge Philly d'Esther et un marque-place pour Tarzile...


Voici d'une pierre deux coups ou plutôt deux clins d'oeil à des blogueuses dont je salue le talent, l'initiative et le leadership...quand elles bougent un doigt sur la toile, il y a des remous un peu partout mais aussi jusqu'ici dans ma cuisine et dans mon bureau ...


Le dernier remous... remonte à récemment avec la publication de son fudge philly phidélicieux par Estherb. Voici une petite gâterie festive comme je les aime, rapide et succulente! Le fudge est un classique ou un mal nécessaire sur ma table dans le temps des fêtes. J'aime bien faire ce genre de mal...et vous? Alors merci à Estherb d'avoir partagé ce merveilleux fudge, fondant et savoureux qui fera la joie de ma famille et de mes invités, j'en suis fort aise!



Un autre remous ayant eu moult impacts par ici, remonte à décembre dernier celui-là alors que Tarzile nous invitait à son fameux concours des marque-places. Un jeu fort amusant auquel j'ai participé à deux reprises avec le marque-place d'une copine mais aussi avec mes anges en biscuits. (Je vous montrerai où cliquer pour les voir plus bas...un peu de patience tout de même!)


Mais cette année, en faisant du shopping dans un Dollorama, j'ai craqué devant ces petites cartes cadeaux qui ont eu une certaine résonance en moi.... voir une souvenance à ce fameux jeu lancé par l'amie Tarzile. Alors cette fois, j'ai simplement tourné la petite carte cadeau du côté vierge et inscrit le nom de l'invité sur chacun des cartons et le tour était joué. Puis je l'ai introduit dans son personnage découpé et pré-incisé. Sans doute ai-je trop joué avec des poupées à découper dans mon enfance! A vous d'en juger!

J'ai utilisé le tout en guise d'orignaux pour un grand chasseur fêtant ses 89 ans. Pour Noël, ils se transformeront sans doute en rennes... Mais je l'avoue, j'ai aussi d'autres motifs en réserve dans mon coffre aux trésors...

Alors à vos marques prêts go! A vos marque-places il n'en tient qu'à vous de vous faire fonctionner le coco! Mais si vous aviez manqué ce fameux jeu du marque-place ayant donné place à toutes sortes de créations géniales, farfelues et inusitées, toutes autant les unes que les autres, c'est ici qu'il faut cliquer. Mais pas avant que je ne salue bien bas Tarzile en la remerciant pour toutes ses initiatives fantaisistes et ma foi, fort invitantes!


Fudge philly d'EstherB

4 tasses de sucre à glacer, tamisé
1 paquet de 8 onces de fromage à la crème Philadelphia, ramolli
4 carrés de 1 onces de chocolat non sucré, fondu
1 c. à thé de vanille
1/2 tasse de noix de Grenobles hachées

Ajouter peu à peu le sucre à glacer au fromage à la crème, bien mélanger après chaque ajout. Ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger. Mettre dans un coule carré de 8 pouces. Réfrigérer plusieurs heures. Couper en 36 carrés.

Source : Livre de recettes Philadelphia + le blogue d'EstherB

5 commentaires:

lory a dit…

miam..quelle belle idée..!

Esther B a dit…

Merci de ton commentaire Marie!

Et bon retour:))

omami a dit…

je succombe!!

Marie Gauthier a dit…

C'est vrai qu'il est bon, je viens encore d'en prendre un avec une bonne tasse de thé darjeling... et vraiment! Merci pour votre passage, Marie

Tarzile a dit…

MARIE !!!!!!!!!!!

ENFIN, te revoilà. Je me demandais ce qui arrivait. Maintenant, je sais. T

Tu mangeais du fudge en revampant ton site qui est magnifique.

Très beaux marque-places, d'ailleurs.

Merci pour tes bons mots et une belle période des fêtes à toi.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.