lundi 16 avril 2007

Rouleaux feuilletés au poulet

Que ce soit entre amis, pour un buffet, un repas léger, une entrée, ces rouleaux feront un hit à votre table comme à la mienne. J'accompagne de feuilles de vigne farcies, coeurs d'artichauts ou de salades, particulièrement celles-ci : concombre à la mode de Sara, grecque ou encore mon fameux tabbouleh à la menthe et, le tour est joué. Aujourd'hui, j'ai servi avec cette nouvelle salade que je vous propose allégrement au concombre et feta (billet ci-bas).

1 paquet de 454 g de pâte phyllo
1/2 tasse ou 125 ml de beurre, fondu et tiédi

Farce
1 oignon, coupé en dés
2 branches de céleri, coupées en dés
1/4 tasse de beurre
2 tasses de poulet cuit, coupé en dés
1/4 tasse ou 60 ml de fromage feta, émietté
2 c. à table ou 30 ml d'aneth frais, haché (moi, 1 c. à table d'estragon séché, du jardin de préférence et 1 c. à table d'orégano séché et moulu du jardin, de préférence)
Sel et poivre
1 oeuf, battu

Préchauffer le four à 375 F (190 C).

Dans une poêle, faire revenir l'oignon et le céleri dans le beurre à feu moyen 8 minutes. Ajouter le poulet et poursuivre la cuisson quelques minutes. Ajouter le fromage feta et l'aneth (moi, estragnon, orégano); saler et poivrer. Retirer du feu et laisser tiédir. Ajouter l'oeuf et bien mélanger.

Déposer la pâte phyllo sur une table de travail et recouvrir d'un linge à peine humide. Retirer une feuille de pâte à la fois, badigeonner légèrement de beurre fondu et plier en 3 sur la longueur. Déposer 5 c. à thé (25 ml) de farce à une extrémité de la bande et rouler sans trop serrer la farce. Répéter les opérations jusqu'à épuisement de la farce. Déposer les rouleaux sur une plaque à biscuits et cuire au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Donne 17 à 18 rouleaux.

Source : La cuisine grecque, une brochette de saveurs!, no 20, Taillefer et fille.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

BONJOUR Margau, félicitation pour ton blogue,j'avais prise ta re7 de rouleaux feuilletés et j'ai jamais utilisés cela.

est ce que c'est comme les egg roll et la p^te est plus sur la longueur, et il faut la coller avec fourchette aussi ??excuse moi je le saurai pour la vie ensuite...


je voudrais savoir quelle salade tu sers avec une tourtière du Saguenay.
merci pour tes réponses je fais tout àa dans 2 jours,

Simone xxx

anna82 a dit…

j'ai beaucoup de mal avec les feuilles fillo, je ne sais pas pourquoi , je n'arrive pas à leur donner une forme, elles se cassent et me restent dans les doigts

Is@belle a dit…

Je voulais te remercier pour cette bonne recette! Je l'avais vu sur le blog de Simone, mais puisqu'elle vient d'ici, je me devais de te remercier. On c'est bien régalé.

:)

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.