4 à 5 onces ou 150 g de demi-poitrines de poulet sans os ni peau
Sel et poivre
2 gros oeufs
1 c. à thé de sauce Worcestershire (moi, 1/8 c. à thé de Sambal Oelek)
1 c. à thé de poudre de Cayenne (moi, 1 pincée de piment d'Espelette)
1 paquet de craquelins de riz KAME, saveur oignon (moi, 1/2 paquet, saveur régulière, voir photo)
1/4 ou 50 ml de tasse de margarine
Sauce thaï (voir photo)
Placer chaque poitrine de poulet entre deux feuilles de cellophane et attendrir au maillet (ou rouleau à pâte, comme le mien est en marbre ça fait la job, le dos d'un bon couperet ferait aussi fort bien). Assaisonner avec du sel et du poivre.
Dans un bol peu profond battre les oeufs et la sauce anglaise ou le sambal oelek.
Dans un robot culinaire (moi, au thermomix) ou dans un bol, ou dans un sac ziploc avec un rouleau à pâte, moudre ou écraser les craquelins de riz jusqu'à l'obtention d'une chapelure. Assaisonner. Étaler la chapelure dans une assiette.
Un par un, tremper les morceaux de poulet dans l'oeuf et les paner ensuite uniformément avec la chapelure. Mettre de côté.
Dans une grande poêle, faire chauffer la margarine à chaleur moyenne jusqu'à ce qu'elle soit très chaude mais ne fume pas. Ajouter le poulet et réduire la température. Cuire environ quatre minutes sur chaque face, jusqu'à ce que la chapelure soit dorée et que le centre des poitrines de poulet soit bien ferme. Régler la température au besoin afin que la chapelure ne brûle pas.
Lorsque la préparation est prête, mettre le poulet sur planche à découper. Couper en biais. Servir la sauce thaï en accompagnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire