mardi 17 avril 2007

ENCORE UN QUESTIONNAIRE RIGOLO!

Bon comme je ne publie pas ce soir, petit congé de cuisine oblige: encore un questionnaire, n'en jetez plus la cour est pleine! Cette fois à la demande de Miss Bebop, je réponds allégrement et le plus sincèrement possible!

En vert, ce sont mes réponses à ce questionnaire qui circule dans la blogosphère!

01. Payer votre tournée dans un bar (une petite tournée à des copines oui ça m'est arrivée souvent dans les années 80 entre autres
02. Nager avec des dauphins dans l'océan
03. Escalader une montagne (A Banff, ici en région dans les Monts Valin mais surtout un rêve que je vis par procuration en lecture, notamment dans les livres de Alexandra David Neel)
04. Conduire une Ferrari
05. Visiter les Grandes Pyramides(quand j'étais ado je m'amusais à croire avec ma meilleur amie que j'étais une réincarnation d'un de ces personnages illustres)
06. Porter une tarentule
07. Prendre un bain avec quelqu'un à la lumière des bougies (Qui n'a pas expérimenté ça?)

08. Dire « Je t'aime » en le pensant vraiment, chaque fois... (à tous les jours c'est plus fort que moi, c'est ma drogue ou mieux, mon antidote contre la dépression et les vicissitudes de la vie!)
09. Prendre un arbre dans vos bras (En pensée, en visualisation, j'aime bien épouser les éléments et me sentir une cellule de cet univers merveilleux qu'il faut savoir contempler... malgré le fait que l'on vit dans une société axée sur la production qui n'encourage pas du tout la contemplation. C'est d'ailleurs pour ça que je m'intéresse beaucoup à certaines philosophies orientales!)
10. Sauter à l'élastique, dans la cour de récré
11. Visiter Paris (pas encore réalisé mais ça viendra! Patience Cricri!)
12. Regarder un orage sur la mer
13. Rester éveillée toute la nuit pour regarder le lever du soleil (comme j'ai été longtemps insomniaque, j'ai eu l'occasion d'admirer souvent ce moment que je trouvais magique et plus encore, je trouvais cette période de la journée quasi mystique!)
14. Voir une aurore boréale (avec mon amie de jeunesse, ornithologue, tout comme moi, nous passions des nuits à observer le ciel et à écouter les oiseaux chanter et piailler dans leur sommeil).



15. Aller dans un grand événement sportif (très peu pour moi)
16. Monter les marches de l'Oratoire Saint Joseph
17. Faire pousser et manger vos propres légumes (Une année on apportait les tomates du jardin à la maison à l'aide d'une brouette tellement on en avait! Une autre fois j'ai passé un après-midi à «poireauter», il fallait préparer une montagne de poireaux pour la congélation! J'aime bien faire mon pesto avec mon basilic qui produit à merveille comme ma livèche dont je m'ennuie d'ailleurs. Et que dire de notre rhubarbe format jurassic parc! Maintenant il faut recommencer le jardin à zéro car nous avons déménagé en ville.)
18. Toucher un iceberg (oui un autre rêve de voyage nordique)
19. Dormir sous les étoiles... (passer une nuit blanche étoilée à admirer les étoiles)
20. Changer la couche d'un bébé
21. Faire un voyage en montgolfière (un rêve fou, observez bien ma bannière sur mon blog!)

22. Voir des étoiles filantes (Souvent, ma filière chanceuse!)
23. Être saoule avec du champagne (Avec mes parents, surtout quand je termine la longue flûte de cristal de ma mère après avoir vidé la mienne bien sûr. C'est nécessaire quand on fête un événement en famille et je crois que c'est quasi rituel)

24. Donner plus que vous en pouviez à une œuvre caritative
25. Observer la nuit avec un télescope (avec mes yeux ça suffit)
26. Participer à un record du monde
27. Faire une bataille avec de la nourriture (non, on ne gaspille pas de la nourriture volontairement!)
28. Parier sur le cheval gagnant (seulement des chevaux de bois pour faire une course ou un échange de cadeaux! Regardez bien!)

29. Demander votre chemin à un étranger
30. Faire une bataille de boules de neige
31. Crier aussi fort que vous pouviez
32. Porter un agneau
33. Voir une éclipse totale
34. Escalader une dune
35. Écraser un animal en voiture
36. Danser comme un fou sans se soucier de qui vous regarde (Il arrive même que je danse ou que je valse sans musique, simplement en chantant la mélodie et parfois c'est arrivé à deux après un bon repas (dans ce cas, le repas fut une réussite totale!) Légèrement pompettes, je ne peux vous cacher que nous sommes de bons vivant!)
37. Adopter un accent pour une journée entière (parler espagnol à quelqu'un qui me répond en anglais, très rigolo! Mon chum arrivait d'une tournée en Europe et on a fait ça un long moment et le plus drôle c'est que l'on se comprenait très bien. Il faudrait que je me trouve des prétextes pour pratiquer l'espagnol. Ah! La paresse...)
38. Se sentir vraiment heureux, même un court moment (Souvent, je suis très heureuse dans la vie, à moins d'être souffrante et malade. J'ai passé une période difficile mais c'est loin derrière moi et je savoure tous les instants de bonheur, petit ou grands, il faut savoir les apprécier.)
39. Avoir deux disques durs sur votre ordinateur
40. Prendre soin de quelqu'un de saoul
41. Danser avec un inconnu (très agréable jadis!)
42. Observer les baleines dans l'océan (oui à Tadoussac, bien entendu!)

43. Voler un panneau
44. Voyager « sac au dos » au Canada (tour de l'île du Prince-Edouard à vélo à 17 ans)
45. Entreprendre un long voyage sur la route (un rêve profondément ancré que j'alimente par mes lectures concernant différents séjours dont un journaliste français ayant parcouru la route de la soie à pieds, un couple ayant traversé l'Afrique du sud au nord à pieds ou encore Alexandra David Neel, une femme célèbre qui m'inspire dans beaucoup de choses. Pour les titres, consultez mon profil et mes lectures préférées sur mon blog)
46. Escalader des rochers (toute mon enfance ce fut le cas)
47. Faire une ballade de minuit sur la plage (non merci beaucoup trop dangereux, le lac Saint-Jean qui est une mer d'eau douce a emporté des connaissances comme ça : des jeunes dans la vingtaine qui se sont noyés lors d'un bain de minuit! Quel drame!)
48. Faire du parapente
49. Visiter l'Irlande
50. Avoir le cœur brisé plus longtemps que vous n'aviez été amoureux
51. Au restaurant, vous asseoir à une table d'inconnus et manger avec eux
52. Visiter le Japon
53. Traire une vache et aussi des chèvres
54. Classer vos CD par ordre alphabétique (le classement est toujours à refaire car ils bougent beaucoup, chez-moi on ne peut vivre sans musique sauf quand monsieur compose!)
55. Prétendre être un super héros (J'ai déjà raconté mon trip pharaon réincarné
)
56. Chanter dans un karaoké
57. Traîner au lit une journée (dans le passé j'ai eu des problèmes de santé majeure, parfois la souffrance était insoutenable et c'était parfois la seule façon de repartir du bon pied et de m'isoler de tout pour quelques instants)
58. Jouer au football
59. Faire de la plongée sous-marine
60. S'embrasser sous la pluie
61. Jouer dans la boue (j'ai beaucoup expérimenté sur l'argile. Je l'ai utilisé autant par les voies internes que par les voies externes. Je l'ai utilisé en cataplasme et en enveloppements. A un point tel que je ressemblais parfois à une sorcière pour mon chum qui entrait dans la pièce et me voyait avec un bol en inox plein d'argile en train de me badigeonner l'abdomen!)
62. Jouer sous la pluie
63. Être dans un théâtre de plein air
64. Visiter la grande Muraille de Chine (Un autre rêve de voyage!)
65. Créer votre entreprise (Dans une autre vie, j'ai gagné une bourse des Caisses Desjardins pour fonder ma petite entreprise de rédaction).
66. Tomber amoureux sans avoir le cœur brisé (souvent, j'ai une grande propension à aimer et il fut un temps où j'avais le coeur beaucoup trop grand)
67. Visiter d'anciens monuments
68. Suivre un cours d'arts martiaux (Le shiastu seulement)
69. Jouer à la XBox pendant 6h d'affilée
70. Être marié (je vis maritalement depuis plus de 25 ans)
71. Tourner dans un film
72. Organiser une fête surprise (j'aime bien faire la fête mais aujourd'hui c'est de plus en plus difficile de faire ça en surprise. Il faut planifier pour que tout le monde y soit et que ça marche. Là je prépare une fête portugaise pour l'anniversaire de mon amie Rosemarie (un prétexte pour lui permettre de parler cette langue qu'elle a apprise avec beaucoup de rigueur et discipline.) Il y aura des invités parlant cette langue, un menu portugais et la musique aussi, bien entendu)
73. Être divorcé (impossible, je ne suis pas mariée)
74. Ne pas manger pendant 5 jours (Beaucoup trop boulimique!)
75. Faire des biscuits à partir d'un sachet tout prêt
76. Gagner le premier prix à un concours de déguisement
77. Conduire une gondole à Venise
78. Être tatouée
79. Faire du canoë-kayak
80. Être interviewée à la télévision (oui y a très très longtemps dans le cadre de mon emploi de l'époque)
81. Recevoir des fleurs sans raison particulière (régulièrement et ça fait toujours plaisir sinon plus encore que s'il y a une circonstance)
82. Jouer sur une scène (J'ai fait du théâtre au Cégep puis j'ai pratiqué la poésie plusieurs années et j'aimais beaucoup la scène).
83. Être à Las Vegas
84. Enregistrer de la musique (oui notamment avec mon chum à la maison, on a aussi fait des expériences très agréables, en duo et autres, paroles, musique, effets sonores, etc. J'aimerais bien aussi enregistrer tous les préparatifs culinaires d'une recette incluant les crépitements, le bruit du bouchon qui sort de la bouteille, la valse du couperet sur la planche à découper, etc.)
85. Manger du requin (Il y a longtemps ma soeur en avait acheté pour nous faire goûter)
86. S'embrasser dès le premier rendez-vous
87. Être en Thaïlande
88. Acheter une maison (J'en ai vendu deux en moins d'un an et acheté celle où j'habite présentement depuis un an et demi environ, ça me suffit pour l'instant!)
89. Enterrer un de vos parents (oui ma belle-maman l'an dernier. Mes parents sont toujours vivant et je préfère ne pas y penser!)
90. Faire une croisière (courte mais oui, tout de même! Sur le fjord du Saguenay, vous aviez deviné... j'imagine!)
91. Parler plus d'une langue couramment (non je baragouine l'espagnol seulement et j'ai de fortes résistances quant à l'anglais)

92. Élever des enfants
93. Suivre votre chanteur favori en tournée
94. Faire une randonnée en vélo dans un pays étranger
95. Déménager dans une autre ville pour une nouvelle vie
96. Manger des fourmis
97. Marcher sur le Golden Gate Bridge98.
98.Chanter à tue-tête dans votre voiture et ne pas avoir arrêté alors que vous saviez qu'on vous regarde
99. Subir de la chirurgie esthétique
100. Survivre à un accident duquel vous auriez pu ne pas survivre
101. Écrire des articles pour une grande publication (notamment une revue d'usine et un bulletin d'information dans le cadre de mon travail et deux livres, un en duo sur la jeunesse des années 80, l'autre avec un collectif de femmes portant sur l'histoire du mouvement des femmes en région.)
102. Perdre plus de 18 kg
103. Soutenir quelqu'un qui perdait connaissance
104. Piloter un avion
105. Toucher une raie vivante
106. Briser le cœur de quelqu'un (Sans commentaires, ils se reconnaîtront!)
107. Aider un animal à donner naissance (Ma vieille chatte Kiko dans le temps!)
108. Gagner de l'argent à un jeu télévisé
109. Vous casser un os (Me fêler le coccyx en glissant en tobbogan lorsque j'étais enfant. Ce fut pénible par la suite! Oh! la! la!)
110. Percer une autre partie de votre visage que les oreilles
111. Utiliser un revolver ou autre arme à feu
112. Manger des champignons que vous aviez récoltés (Oui, mon opinel n'est pas très loin et dès que la neige sera fondue, les copines et moi, on s'en promet toute une virée!)
113. Monter un cheval
114. Subir une importante opération (aux ovaires à l'âge de 15 ans et une hystérectomie à 38 ans)
115. Avoir un serpent comme animal de compagnie
116. Dormir plus de 30h d'affilée
117. Visiter tous les continents (par la pensée, la gastronomie, la musique du monde et en lecture. Avec toute l'ouverture d'esprit que ça exige!)
118. Faire une randonnée en canoë de plus de 2 jours
119. Manger du kangourou.
120. Manger des sushi
121. Avoir votre photo dans le journal (oui dans le cadre de différentes réalisations)
122. Changer l'opinion de quelqu'un à propos de quelque chose qui vous tenait vraiment à cœur
123. Reprendre vos études (oui en 1996 j'ai fait un retour à l'Université pour une vingtaine de crédits)
124. Faire du parachute (oui bien entendu encore un rêve à réaliser mais qu'est-ce que j'en ai!)

125. Porter un serpent
126. Construire votre PC à partir de différents
127. Vendre de vos créations à quelqu'un qui ne vous connaissait pas
128. Teindre vos cheveux
129. Raser votre tête
130. Sauver la vie de quelqu'un

Pour terminer je passe le flambeau à l'amie Doria!

3 commentaires:

Doria a dit…

Je te remercie de me passer le flambeau. Je vais y répondre le plus rapidement.
A bientôt, Doria

Miss Bebop a dit…

Wow une vie intense ma chère, mon p'tit doigt me disait que tu étais une personne passionnée et je ne me suis pas trompé! Vive les passions et les reves qui nous habitent! Et merci d'avoir joué le jeu!
Bonne journée!

Philippe a dit…

J'ai réuni les réponses de 165 blogueurs à ce questionnaire et évalué la probabilité de chaque ensemble de réponses pour voir qui avait eu une vie particulièrement improbable, et donc exceptionnelle : tu arrives 2° ! Bon, peut-être que la liberté prise avec la question 117 "visiter tous les continents" a amélioré ton score... Plus de détails sur http://gambette.blogspot.com/2009/09/bilan-du-questionnaire-fait-ou-pas.html.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.