dimanche 15 avril 2007

Biscuits snickerdoodles à la cannelle


«Ma tante Marie a encore frappé!» Avec ses tentations favorites : les mille et uns biscuits sous toutes leurs formes. Ceux-ci sont les favoris du jour, plus exquis encore que tout autre. Donnez des biscuits à Monsieur et il vous jouera un petit air: est-ce la flûte enchantée ou l'homme enchanté? A vous d'en juger! Ceci me rappelle une fameuse fois où j'avais fait des percussions improvisées avec le son des tôles à biscuits et de la sonnerie du four, des percussions qui s'étaient retrouvées curieusement enregistrées pendant une répétition au salon... c'était un peu moins enchanté pour les deux musiciens qui s'étaient étouffés de rire mais mes biscuits avaient tout de même été appréciés car «ils étaient dans le ton», avaient-ils ajoutés!

1 tasse ou 250 ml de beurre ramolli
1 1/2 tasse ou 375 ml de sucre granulé
8 c. à soupe ou 100 ml OEUF-À-TOUT ou 2 oeufs (moi, 2 oeufs)
1 c. à thé ou 5 ml d'extrait de vanille
3 tasse ou 750 ml de farine tout usage FIVE ROSES
1 c. à thé ou 5 ml de poudre à pâte
1/4 c. à thé ou 1 ml de sel
1/3 tasse ou 75 ml de sucre granulé
1 c. à soupe ou 15 ml de cannelle moulue
1 tasse ou 250 ml d'amandes, pacanes ou noix coupées en deux


Dans un grand bol, en battant, faire mousser le beurre avec la première quantité de sucre. En battant, incorporer les oeufs et la vanille.

Dans un autre bol, mélanger 1/3 tasse de sucre et la cannelle; réserver. Former des petites boules de pâte de 1 pouce (2,5 cm) chacune; les rouler dans le mélange de cannelle. Les poser à 2 pouce (5 cm) de distance sur des tôles légèrement graissées. Enfoncer une moité de noix sur chaque boule.

Cuire à 350 degrés F (180 C) de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Donne 5 douzaines. (La pâte crue, tout comme les biscuits, se congèle bien.)


Source : Fascicule «Cuisine en fête 2000», La recette de votre succès.

3 commentaires:

Miss Diane a dit…

Ils sont de toute beauté et sûrement très bons. Voilà une recette à adapter pour nous.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de passer une heure gastronomique sur votre site, super bien fait ! Félicitations ! J'y ai trouvé, entre autres, la recette du tapioca au lait de coco et à la vanille tout à fait dans mes cordes ! Merci.
Par contre, je ne suis jamais parvenue à ouvrir le lien sur les biscuits croustillants double gingembre ! Il semblerait que ce soit le seul lien qui ne fonctionne pas, parmi tous les autres que j'ai ouverts. Dommage, parce que j'avais fait une "fixation" sur ces biscuits qui m'avaient déjà mis l'eau à la bouche !
Si vous lisez ces lignes, ce serait super sympa d'aller voir pourquoi ce lien ne fonctionne pas ou éventuellement, si c'est un problème inhérant à ma connexion, de me mettre la recette par mail... C'est peut-être un peu beaucoup demander ?!
Meilleures salutations de Belgique !
AMBakker.

lory a dit…

miam...ces biscuits sont très jolis...

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.