lundi 9 avril 2007

Questionnaire amusant


Tout d'abord un grand merci à Katia Burelle (eh! oui vous avez bien lu!)charmante bloggeuse, pour m'avoir passé ce questionnaire. C'est très gentil et je suis enchantée de répondre à ce jeu de connaissance. Espérons que je serai à la hauteur des attentes de l'amie Katia.

1- Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4e ligne. «Ceux qui apportent du soleil dans la vie des autres ne peuvent le garder éloigné d'eux-mêmes.» J.M BARRIE, ceci provient du livre-cadeau d'Helen Exley, intitulé «La gentillesse» qu'une amie de France m'a fait parvenir pour mon anniversaire en 2002. Je l'ai utilisé hier et j'en ai tiré une citation pour remiercier Isabelle (Hermione65) et Mammcooking qui m'ont aidé à restaurer mon blog dernièrement.

2- Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ? Comme je la regarde très peu souvent, je dirais que ce doit être en mars lors des élections sinon l'émission «Belle et bum». Je préfère et de loin la lecture, écouter la radio (je suis quasiment tout le temps branchée sur la SRC surtout si mon chum ne joue ni ne pratique car il est musicien) ou naviguer sur le net ou... blogguer vous l'aurez deviner, si je ne cuisine pas bien entendu!

3- Sans vérifier, deviner quelle heure il est ? 1h50 (am)

4- Vérifiez, il est...1h47 (am)

5- En dehors du bruit de l'ordinateur, qu'entendez-vous ? Le système de chauffage à l'eau chaude et mes pensées! Hihihi!

6- Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ? Hier soir pour aller souper en famille.

7- Que portez-vous ? Un jeans noir et un chandail brun décolleté avec une chaîne et un pendentif en or trois couleurs, ainsi que des boucles d'oreilles assorties. Ce sont des bijoux qu'une connaissance a rapporté du Vénézuela et que mon chum m'a offert pour Noël.

8- Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ? Mes blogs favoris.

9- Avez-vous rêvé cette nuit ? Possible mais je ne m'en souviens aucunement car comme je souffre d'apnée du sommeil, je dors maintenant avec un appareil spécialisé ce qui fait que je dors très profondément.

10- Quand avez-vous ri la dernière fois ? Ce soir avec mes parents, mon père âgé de 87 ans et ma mère, 85 ans, alors que je leur montrais mon mon ragoût d'éléphant, c'est-à-dire le poisson d'avril que j'ai publié sur mon blog récemment. Nous étions tous les trois à rire comme des petits fous. Ils ont beaucoup aimé ma farce. Tous deux ont le sens de l'humour et je crois bien qu'ils me l'ont transmis.

11- Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ? Seulement deux choses : l'une en lien avec mon père et mon beau-père, les liens familiaux, l'autre avec la famille que l'on se créé soi-même : les ami-e-s.

La première : une toile grand format, peinte par mon beau-père. Elle est pour moi très symbolique et représentative. Il s'agit d'un très grand lac au nord de la région, ce lac porte un nom indien «Tchitagama» qui s'écrit comme il se prononce. Quand j'étais enfant jusqu'à l'âge adulte j'y accompagnais mon père à la pêche et à la petite chasse. Mon beau-père est allé là une seule fois peut-être avec un membre de sa famille qui pêchait pendant que lui était au chevalet. Curieusement, j'ai hérité de cette toile qui représente pour moi un lieu magique où j'ai eu la chance de vivre de beaux moments d'intensité et de complicité et surtout de connaître mon père dans sa passion : le plein air, la nature, les éléments.

La deuxième : un collage photographique fait par une amie. Ce collage contient des photos de notre groupe d'ami-e-s, chacun chacune associés à différents objets. Il est haut-en-couleurs et très humoristique. Rosemarie a un esthétique singulier dans ce qu'elle fait.

12- Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ? Ma recette de ragoût d'éléphant, c'est tout! Hihihi!

13- Que pensez-vous de ce questionnaire ? J'aime bien me dévoiler et connaître les autres. Faire connaissance il me semble que c'est toujours agréable... J'ai l'esprit curieux pas dans le sens des ragots ni du commérage mais au niveau intellectuel.

14- Quel est le dernier film que vous ayez vu ? Bonne question, je ne sais vraiment plus...il y a trop longtemps.

15- Si vous deveniez multi-millionaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ? Un samovar car j'adore le thé dont le thé russe aux agrumes que j'ai reçu en cadeau à Noël (un samovar géant... On m'a appris récemment qu'il en existe en Russie à hauteur d'hommes et comme il y fait froid, on en retrouve dans les parcs : les gens peuvent aller s'y abreuver et s'y réchauffer); une nouvelle maison et, un studio de son pour on sait qui.

16- Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore : deux autres passions antérieures à ma vie de bloggeuse notamment la poésie et l'écriture, c'est comme ça que j'ai connu mon conjoint...lors d'un spectacle de poésie que j'avais organisé dans le cadre de la Journée internationale des femmes (8 mars). J'étais cégépienne. Lors de ce spectacle, lui il était musicien et moi, récitante et organisatrice. Et nous sommes toujours ensemble 25 ans plus tard! La poésie et la musique font bon ménage! Aujourd'hui je bloggue et je cuisine, lui, il coupe les légumes, aiguise les couteaux mais... il prend aussi les photos. La création au quotidien quoi!

Deuxième passion, antérieure à la poésie celle-là : l'ornithologie. Adolescente, je faisais de l'ornithologie amateur et je rêvais de devenir reporter dans ce domaine. Malheureusement des problèmes de santé majeure m'en ont empêché et ont changé mon orientation.

17- Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ? L'égalité et les inéquités. La répartition des richesses... pour que tous puissent exercer librement leur art, manger à leur faim, méditer et contempler s'il le faut dans la paix, la non-violence et la tolérance.

18- Aimez-vous danser ? Bien sûr, j'ai dansé sur plusieurs rythmes, j'aime la musique du monde et je danse encore parfois à la maison. Certains instruments que mon conjoint pratiquent se prêtent très bien à la danse d'ailleurs.

19- Georges Bush ? Les hommes d'état américains sont plutôt tristes et désolants à voir, on dirait des primates. Parfois on croirait qu'ils sont tous une caricature d'eux-mêmes.

20- Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ? Noa.

21- Et si c'était un garçon ? Thomas.

22- Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ? En Provence ou au Costa-Rica, la faune et la flore y sont luxuriantes, les gens absolument bons vivants et chaleureux. Le climat extra et le climat politique au Costa-Rica vraiment super puisque c'est un pays sans armée ni chômage! Et que dire de la bouffe : une variété et une abondance infinies, l'extrême générosité de la nature.

23- Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ? Qu'il a reçu le Dalaï-Lama juste avant moi.

Quelles sont les prochaines victimes que j'invite à jouer avec l'infâme questionnaire farfelu sur leur blog? Miss Diane si elle veut bien se prêter à ce jeu.

1 commentaire:

Miss Diane a dit…

J'ai adoré lire tes réponses Marie, elles ont fait en sorte que je te connaisse un peu plus ou un peu mieux. J'ai déjà répondu à ce questionnaire; pour ceux et celles que ça intéresse, il est ici : http://missdiane.canalblog.com/archives/2006/10/02/2817806.html
Merci!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.