lundi 14 janvier 2008

MON TOP TEN SUCRÉ-SALÉ (américano-asiatique)

Ces dix premiers mois dans la blogosphère m'auront amenée à revisiter certains classiques, refaire mes chou choux, expérimenter de nouveaux ingrédients, thèmes, saveurs et couleurs. Et surtout me surpasser et présenter le tout autrement, avec encore plus de fantaisie. Le sucré-salé, mélange de fruits et de légumes est un thème qui m'est cher. Et plus que jamais je l'aurai exploré cette année. Je vous transmets donc mes recettes favorites voir mes hit. Au cas où vous ne les auriez pas vu passer. A vous de jouer maintenant les becs sucrés. En attendant mes top ten sucrés et salés.

1. Filet de porc en médaillon aux canneberges, miel et porto - A faire en automne et en hiver avec le romarin et les canneberges de saison. Recette simple et festive à la fois et qui serait idéale pour la période des fêtes. Pour la recette cliquer ici.

2. salade exquise à la mangue et aux coeurs de palmiers dont la recette se trouve ici - parfaite comme entrée pour un repas oriental.



3. sauté de canard et ses légumes printaniers - Délicieux canard à consommer en tout temps et à adapter selon les légumes saisonniers. Vous trouverez la recette en cliquant ici.



4. poulet teriyaki dont la recette se trouve ici - un repas rapide mais combien excellent! Plus simple que le poulet Général Tao mais aussi satisfaisant.




5. bouchées chinoises de poulet aux litchis - idéale en janvier-février quand la saison des litchis bat son plein! Venez voir la recette par ici.



6. poulet à la setchouan - un sauté à la va vite qui fait plaisir aux yeux et aux papilles et que je me plais souvent à servir le jour du Boxing Day et dont la recette est ici.



7. pain-terrine de gibier - parfait pour consommer du gibier autrement, en le hachant soi-même au robot que vous trouverez en détail par ici selon la recette transmise par mon amie Esther.




8. salade de poires, vinaigrette au cresson - petite douceur printanière dont vous trouverez ici la recette.



9. betteraves au miel et au citron à la mijoteuse dont la recette est donnée ici - gâterie avec les betteraves servies autrement qu'en saumure ou vinaigrées, des façons que je n'apprécie guère.



10. salade de couscous à l'ananas - à faire avec les petits restes du lendemain de Pâques pour égayer la boîte à lunch et que vous retrouverez décrite ici.


3 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un top 10 bien gourmand! J'adore!

Bises,

Rosa

Miss Diane a dit…

J'ai noté plusieurs items, le porc aux canneberges, la salade de coeurs de palmiers, et plusieurs autres. Tout ce que tu fais est alléchant.

J'ai fait ce matin un sorbet au lait de coco et à la neige... un pur délice. J'en parle bientôt sur mon blogue.

Miss Lola a dit…

wow ce top ten est impressionant des belles recettes, bravo!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.