lundi 26 février 2007

Menu oriental fruité ou avant-goût de printemps


Salade exquise à la mangue et aux coeurs de palmiers (source : www.banlieusardises.com )

Salade
1 belle mangue bien mûre (moi, deux mangues) en morceaux de grosseur moyenne (proportionnels aux tranches de coeurs de palmiers)
1 boîte de coeurs de palmiers, tranchés et égouttés (moi j'ai utilisé les M'Lord en médaillons de tailles identiques)
2 c. à table de coriande fraîche ciselée
Graines de sésame grillées (facultatif)

Vinaigrette
1 c. à table de vinaigre au gingembre ou de vinaigre de cidre (moi, vinaigre de riz Nakano)
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à table d'huile de pépins de raisin (moi, huile de canola)
1 c. à table d'huile de sésame grillé
Sel et poivre du Szechuan fraîchement moulu, au goût (moi, poivre blanc)

Mélangez ensemble les morceaux de mangue, les médaillons de coeurs de palmier et la coriandre fraîche.

Préparez la vinaigrette en mélangeant le vinaigre, la moutarde, sel et poivre, puis en incorporant peu à peu les deux huiles.

Versez la vinaigrette sur la salade et laissez macérer au frigo une petite demi-heure ou plus, le temps que le goût du sésame imprègne bien l'ensemble. Servez dans de petits bols, coupes à champagne ou verrines et décorez de graines de sésame grillées. J'ajoute aussi une feuille de coriandre entière sur chaque portion.

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.