mardi 22 janvier 2008

Biscuits perlés au millet et aux minis-grains de chocolat


Jusqu'à maintenant les perles de millet soufflé étaient pour moi l'ingrédient d'une seule recette : soit ces fudges magiques au millet soufflé publiés l'hiver dernier. Avec ces biscuits, cet aliment santé deviendra vedette. A vous d'en juger!


2/3 tasse de margarine molle non hydrogénée (moi, beurre mou)
3/4 tasse de cassonade, tassé
1 oeuf
1 tasse de farine tout usage
1/3 tasse de farine de blé entier
1/4 tasse de graines de lin moulues
1/4 tasse de son d'avoine
1/2 c. à thé chacun de poudre à pâte et de cannelle moulue
pincée de sel
1/2 tasse de millet décortiqué, appelé aussi millet soufflé (ressemble à des perles minuscules et se retrouve dans l'allée des céréales de la plupart des épiceries et magasins d'aliments santé)
1/3 tasse de minis-grains de chocolat

Préchauffer le four à 350 F. Dans un grand bol, battre la margarine ou le beurre et la cassonade avec une cuillère de bois. Incorporer l'oeuf. Dans un autre bol, mélanger les farines, les graines de lin, le son d'avoine, la poudre à pâte, la cannelle et le sel. Ajouter le mélange sec au mélange humide et remuer. Ajouter le millet et les grains de chocolat. Placer des cuillères à table de pâte sur une plaque à pâtisserie non graissée, puis presser les biscuits avec une fourchette. Cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Donne 24 biscuits.
Source: Pour tout vous dire. Des idées fraîches pour les repas, la famille et la maison. Hiver 2007

5 commentaires:

Katia a dit…

Super ! Moi aussi j'ai acheté du millet soufflé (c'est entièrement ta faute d'ailleurs), mais je n'ai jamais fait le fudge car je n'ai pas la dent assez sucrée. Je vais très probablement essayer ces biscuits par contre !

Aussi, cette semaine je me disais que le millet soufflé serait pas mal bon dans une recette de barres tendres ou encore dans ta recette de bouchées au chocolat et aux céréales.

Nanouausoleil a dit…

oh la la vous me faites envie mais je ne connais pas...bon il faudrait que je regarde du côté d'un magasin diet...mais ici tout est trois fois plus cher qu'en Métropole donc j'ai du mal à trouver ce genre de produit :-
bisous Marie ;-) et ...j'attends...
nanou

Anonyme a dit…

C'est le genre de biscuits que j'adore mais que je ne fais jamais à cause de tu sais qui...

Lèchevitrine a dit…

C'est Zippett du forum de Recettes du Québec qui m'a fortement suggéré de les essayer, elle a eue raison! J'adore la petite touche spéciale qu'apporte le millet soufflé, même que je ne m'en passerais plus!

Muchoco a dit…

Grace a Lechevitrine et Zippett , je deguste ces delicieux biscuits..mmhh!
Juste santé et gourmands comme il faut...merci beaucoup, ta recette est dans la pile :"a faire et refaire".. :)))

Murielle.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.