
Bon! ok. c'est la fête d'Halloween et je n'allais tout de même pas vous faire la classique à la citrouille. J'ai trouvé mieux et pas besoin de fouiller dans mon grimoire ni dans ma mémoire, tout simplement admirer M. Citrouillard fouiller dans le placard pour en sortir vous savez quoi? Quelques caïeux d'ail, sa panacée automnale par excellence depuis vingt-cinq ans que je le connais. Car l'ail détient de nombreuses vertus dont celle de rendre messieurs-dames de beau de bon, de bonne humeur! Il paraît que c'est tout indiqué pour moi, ces temps-ci. A ce que j'ai cru comprendre, entre les lignes!
Moitié ailMoitié alcool à 40 %
Dans un grand pot masson, stérilisé de préférence, remplissez la moitié du pot avec plusieurs caïeux d'ail épluchés, immergez le tout d'alcool à 40 % à ras-le-bord. Fermer le couvercle bien serré. Placez à la lumière, au soleil de préférence, sur le rebord d'une fenêtre ou ailleurs pendant quinze jours jusqu'à ce que le liquide devienne doré. Filtrer d'abord au tamis et filtrer une deuxième fois dans un filtre à café. Prendre tous les matins à jeun, dans 1/2 verre d'eau chaude auquel vous ajouterez une goutte de plus de cet élixir à chaque matin, jusqu'à ce que vous preniez 25 à 30 gouttes. Alors le 30e matin, régressez jusqu'à 1 goutte d'elixir par verre. Puis cessez 3 semaines et recommencez la potion magique, si désiré. Vous serez pétant de forme et de santé. C'est ce qu'on appelle combattre le feu par le feu! Sur ce je vous quitte en vous souhaitant «Joyeux Halloween» comme une sorcière des temps modernes!

Source: Maurice Mességué





Si vous avez plus de temps et de patience comme ça été le cas de maman pendant mon enfance, beurrez vos mains et rouler en boules à l'aide d'une cuillère à dessert. Déposer sur une tôle à biscuits garni d'un papier ciré ou parchemin. Laisser prendre. Déguster en relaxant et en vous remémorant de beaux et doux souvenirs... d'enfance.


Si vous avez encore quelques tomates du jardin que vous avez entreposées ou laisser mûrir et que vous voulez faire honneur au persil du jardin qui a poussé à profusion cet été, voici une belle suggestion.









