Retour à un menu habituel ou plus familier en ce mardi... En effet, lorsque j'ai découvert cette façon d'apprêter les filets de poisson, la sole détenait toute la part du marché, il s'agissait du poisson chouchou au Québec mais maintenant que j'ai découvert le pangasius, voici «the» chouchou!
1 lb de filets de pangasius, coupés en deux sur la longueur (ou sole, aiglefin, morue, etc.)
3 c. à table de beurre fondu et huile d'olive
Le jus de 1/2 citron
2 gousses d'ail pressées
1/2 tasse de persil frais haché
Sel et poivre
Poivre au citron
1/4 de tasse de chapelure ou d'amandes moulues
Éponger les filets de poisson. Rouler et piquer avec des cure-dents. Placer dans un plat beurré ou huilé allant au four, le côté plat ou longiligne du filet de poisson placé au fond. Fondre la matière grasse et ajouter l'ail, le jus de citron, les assaisonnements et le persil. Verser sur le poisson et saupoudrer avec la chapelure ou les amandes moulues (attention elles vont rôtir rapidement si c'est le cas, la prochaine fois je mettrai de la chapelure comme à l'habitude). Cuire au four à 450 F pendant 15 à 20 minutes, selon l'épaisseur des filets.
5 commentaires:
Mmmmmmmmm c'est si bon du pangasius. Je ne sais pas si c'est moi qui a le goût dérangé, mais je trouve que ça a un petit arrière-goût de fromage !
Elle est super ta recette, et simple en plus. Je la mets sur ma liste à essayer !
"Filets de pangasius en rosaces à l'ail" ah... je ne connais pas ce poisson. Toi aussi tu fais dans le poisson cette semaine. Vive les omega-3! Belle recette Marie.
Ta recette a l'air délicieuse &
Ta présentation est digne des grands restaurant!!!
FÉLICITATION!
pfff il a tout effacé !
Je disais donc que 450° pdt 20 ' c trop chaud pour la poudre d'amandes (normal qu'elle aie noirci) et pour le tout d'ailleurs
Moi j'ai fait ta recette qui était TOP mais avec les modifs :
- 15 ' dans four préchauffé à 350°
- saupoudrer de la poudre d'amandes
- réenfourner en montant à 400 ou gril pour 7 à 10 minutes, mais SANS QUITTER LE PLAT DES YEUX.
Essaye et dis-moi quoi stp
Gros bisous
Merci Jean-Lou pour les modifications, j'essaierai lorsque possible... en effet, j'avais toujours réalisé cette recette avec de la chapelure sauf lors de cette publication où j'ai utilisée des amandes moulues. Ta méthode est très certainement mieux adaptée aux amandes. Au plaisir, Marie
Enregistrer un commentaire