mardi 13 novembre 2007

Crevettes au cari à la vietnamienne


Seule à souper ce soir, je me suis concoctée de belles crevettes comme je les aime que j'ai dégustées en écoutant du cool jazz, du swing et du bebop. De quoi amortir un peu la neige en ce mardi ordinaire de p'tite semaine. Les crevettes cocktail que je prévoyais pour une entrée ce week end ayant été oubliées au frigo, je me suis précipitée en rentrant du travail. Ma recette exigeant normalement 700 g de crevettes, voici mon adaptation personnelle pour une personne. Bien que la photo soit floue, le plat n'en est que meilleur et j'ai décrété que c'est la faute au jazz puisque ça prend un coupable! Mais la photo dans la brume, si c'est bon,  pour une fois on s'en fout!

Une douzaine de grosses crevettes cocktail, décortiquées mais avec la queue
1/2 oignon, coupé en deux sur la longueur puis en lanières
1/2 poivron rouge, coupé en deux sur la largeur puis en fines lanières
2 gousses d'ail hachées fin
1 1/2 c. à thé de poudre de cari
1/2 c. à thé de curcuma
1/4 tasse d'eau
Nuoc mam ou sel
3 grosses étoiles d'anis ou 4 petites
2 c. à soupe d'huile
Riz basmati pour servir

Dans un wok chaud mettre l'huile. Y dorer l'ail et les légumes environ 5 minutes, puis ajouter les épices en poudre et les autres ingrédients. Bien mélanger pour que la sauce soit homogène, ajouter alors les crevettes. Mijoter jusqu'à ce qu'elles deviennent roses. Servir tiède dans un bol de basmati bien chaud.

Source: Van Dung Dorais, 150 recettes traditionnelles du Vietnam

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Justement ce soir, je fais des crevettes ! Je sais à quelle sauce désormais !

Anonyme a dit…

ça doit être excellent! !biises micky

Anonyme a dit…

Miam j'adore et les crevettes et les recettes asiatiques! Merci voilà une inspiration.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.