mardi 13 mars 2007

Macédoine de légumes canado-arabe

Exceptionnellement ce soir, je publie la suite d'un repas pris chez mon amie Lou Côté de Jonquière... Le tabbouleh à la menthe, les pois chiches et le limoncello ayant été publiés au lendemain de ce même repas, le 4 mars dernier. L'amitié et le plaisir étaient au rendez-vous et il faut dire que Louise est une hôtesse exceptionnelle qui connaît bien ses invités. Depuis ce jour, plusieurs activités sont à l'agenda, leçons de danse baladi, cueillette de champignons sauvages, balade au Lac-à-la-Croix, séjour à St-Fortunat et j'en passe. Sans oublier un petit souper d'anniversaire sur une note portuguaise pour permettre à notre amie Rosemarie de pratiquer la conversation... portuguaise bien entendu et en bonne compagnie. Comme elle n'est pas branchée, elle ne risque pas de connaître la surprise d'ici là à moins que vous ne lui disiez... Vous l'aurez constaté, des ami-e-s dynamiques comme il ne s'en fait plus.

Macédoine de légumes canado-arabe

(Voir la photo voisinant le poulet aux pruneaux dans le billet ci-bas et prise chez mon amie Lou Côté de Jonquière) C'est la combinaison pois chiches et sirop d'érable qui lui a valu son nom, il va sans dire!...

Carottes, navets et pommes de terre en cubes, en quantité désirée
1 à 2 courgettes en cubes
1 petit oignon
Huile d'olive
Environ 3/4 à 1 tasse de pois chiches cuits et égouttés
1 à 2 cuillère à table de sirop d'érable
Herbamare et poivre du moulin

Cuire les légumes-racines légèrement dans un peu d'eau bouillante ou à la vapeur. Égoutter. Réserver. Faire sauter l'oignon dans l'huile. Ajouter les zucchinis pour dorer un peu, puis ajouter les autres légumes pour réchauffer un peu. Ajouter les pois chiches et le sirop d'érable en brassant délicatement pour bien enrober. Assaisonner au goût. Couvrir ou servir immédiatement.

Source: mon amie Lou Côté de Jonquière

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.