jeudi 29 mars 2007

Bain au lait de chocolat «Divine décadence»



Y a-t-il une femme parmi nous qui n'ai jamais tenté de noyer ses chagrins d'amour dans le chocolat? Mais pourquoi ne pas nous y plonger littéralement?» c'est ce que suggère l'auteure, éditrice et conférencière Sarah Ban Breathnach. Ce soir, un peu lasse, je n'ai pu résister à la tentation, voici pour vous cette recette inusitée mais surtout fameuse!



2 tasses ou 500 ml ou 200 g de lait en poudre
3 c. à soupe ou 45 ml de cacao en poudre
1/4 de tasse ou 60 ml ou 25 g de fécule de maïs


Mélangez ensemble ces 3 ingrédients. Versez 1/4 de tasse ou 60 ml ou 25 g de ce mélange sous le robinet pendant que la baignoire se remplit. Conservez le reste du mélange des 3 ingrédients dans un contenant de verre étanche.


L'auteure ajoute : «Ce lait pour le bain est un cadeau du ciel : son arôme capiteux vous monte à la tête sans trop arrondir vos hanches.»

Source: Sarah Ban Breathnach, Éloge de L'Ordinaire. Une année de splendeur dans la simplicité. Éd. du Roseau, 2004, pp.96-97

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,
Je suis enchantée de faire ta connaissance grâce à blogappétit.
Je trouve ton fort original et en plus très gourmand.

Anonyme a dit…

je viens de ce pas faire un ptit tour et faire cette jolie mixture car une amie adore le cacao mais malheureusement pour elle, elle ne peut plus en boire du fait d'une intolérence au mélange lait + cacao.
Pour nous les européeens les 500 ml de lait en poudre c'est avec l'eau ou la poudre uniquement? Pourrais-tu nous le convertir en grammes?
Merci de ton aide
Myriam

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.