samedi 3 mars 2007

Muffins aux framboises et kiwis


Grâce à la blogosphère et au blogue de Katia au pays des merveilles, j'ai fait la découverte récente des kiwis séchés. Je lui avais mentionné que je courrais en acheter chez Club Price, il faut dire que j'y vais peu souvent et uniquement pour des achats circonscrits. Je préfère acheter régional et en fonction d'un véritable développement durable. Comme le dit le slogan que l'on depuis belle lurette, il faut «penser globalement et agir localement». Allons, va pour la confession! Vous aurez droit à une saveur hors du commun avec ces muffins-là et comme le guide alimentaire canadien nous recommande maintenant 7 portions quotidiennes de fruits et légumes, trouvons trucs et astuces pour en ajouter encore un peu partout... Alors de grâce, sortez vos moules et je vous garantis le bonheur et... ce ne sera pas à la fin de vos jours!

Muffins aux framboises et kiwis
(source: Katiaaupaysdesmerveilles.blogspot.com)

1 2/3 tasse de farine
1/3 tasse de son
1/2 tasse de gruau à cuisson rapide
1 c. à soupe de poudre à pâte
2 oeufs
1/2 tasse d'huile de canola
1/2 tasse de cassonade
environ 1 tasse de lait
1 1/2 tasse de canneberges fraîches ou surgelées et décongelées (moi, autant de framboises)
1/2 tasse de kiwis séchés (on peut se les procurer au Club Price et hachés (ou de kiwis frais, à la limite)

Dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte, le gruau et le son. Réserver.

Dans un grand bol, battre ensemble les oeufs, l'huile et la cassonade. Incorporer le lait en bien mélanger. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à homogénéité. Ajuster la texture au besoin en ajoutant du lait si trop sec ou de la farine si trop humide.

Cuire à 400 degrés F. pendant 30 minutes. Donne 12 muffins.

2 commentaires:

Katia a dit…

Wow Marie ! Je suis contente que tu aies aimé. C'est une bonne idée les framboises :) Au Costco, on peut aussi trouver des mangues séchées (c'est ben ben ben ben bon). Ya sûrement moyen d'en faire des muffins aussi, si ça te dis !

Katia

Anonyme a dit…

ces muffins me tentent beaucoup...miam!!!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.