Avant de créer mon blogue, je m'en confesse je passais un temps fou sur le forum recettes.qc.ca que j'apprécie pour la variété et l'ethnicité de ses membres et par le fait même de son ouverture sur le monde. A la maison, nous aimons la cuisine et la musique du monde, c'est ainsi et ça ne se discute pas.
Un jour une internaute a lancé une question fort simple ayant donné lieu à une réponse inusitée. Naia a donc suggéré les cigarettes aux amandes comme dessert faisant suite à un couscous. Réponse-dessert qui n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Maintenant que mon blogue est lancé, me voici fort heureuse de relancer Naia avec sa proposition aguichante : poudre d'amandes, eau de fleur d'oranger ou de rose et pâte filo. Le bonheur sur terre!
Cigarettes aux amandes (pâtisserie du Moyen-Orient)
Source: Naïa membre du forum de recettes.qc.ca
1 tasse d'amandes en poudre (moulues au robot thermomix, dans mon cas)
1/2 tasse de sucre
3 c. à table d'eau de fleur d'oranger ou d'eau de rose (moi, eau de rose)
4 c. à table de beurre
8 onces de pâtes filo
sucre à glacer
Préparer la farce. Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre, l'eau de fleur d'oranger ou l'eau de rose de façon à former une pâte.
Faire chauffer le four à 350 degrés F. Beurrer une tôle à pâtisserie. Faire fondre le reste du beurre. Couper chaque feuille en 4 rectangles et faire des petits tas de 4 rectangles.
Badigeonner de beurre fondu la feuille supérieure de chaque tas. Déposer une cuillerée de farce puis rouler la pâte comme une cigarette.
Déposer les cigarettes sur une tôle à pâtisserie, glisser au four et laisser cuire environ 30 minutes ou jusqu'à croustillants.
Refroidir puis saupoudrer de sucre glacé. Garder dans un contenant hermétique, s'il en reste!
4 commentaires:
ces petites cigarettes aux amandes m'on l'air bien sympathique.
Ça me plairait bien d'en goûter, j'aime tout ce qui contient de la pâte d'amande!
Je découvre ton blog grace a Tatyval de "La vie des Pignous"... et j'aoue que je suis séduite par pratiquement toutes tes recettes.
Bonne continuation, Bisous, Marie
Je n'avais encore rien gouté qui contenait de l'eau de rose et je dois dire que le goût m'a surprise. J'imagine qu'on doit s'y habituer, mais ce n'est pas pour moi...
Enregistrer un commentaire