Un plat subito presto pour la petite semaine. Quand on n'a pas le temps de niaiser ni de flâner aux fourneaux ni à la cuisine. Quand il fait froid et que l'on veut un plat tout confort... Et aussi parce qu'on a un peu de sang latin qui coule dans nos veines ou que l'on a dû être italiens dans une autre vie.
2 c. à table d'huile d'olive
1 oignon haché fin
1 branche de céleri haché fin
2 gousses d'ail hachées fin
1 livre de boeuf haché2 gousses d'ail hachées fin
1 boîte de 19 onces de tomates en dés
1 tasse d'eau ou de vin blanc
2 1/2 tasse de fusillis (no 29 Delverde), non cuits
1/2 c. à thé de piment séché en flocons ou de mélange 5 piments Épicure Sélections (poivron rouge, piment rouge, poivron vert, piment jalapenos, piment ancho)
Sel et poivre, du moulin
Un bouquet d'herbes fraîches (basilic, thym, persil italien) ou 1/2 c. à thé chacun de thym et de basilic séchés
1 1/2 tasse de mozzarella râpéUn bouquet d'herbes fraîches (basilic, thym, persil italien) ou 1/2 c. à thé chacun de thym et de basilic séchés
1 filet d'huile pimentée pour pizza (facultatif)
Variantes:
- ajouter une pincée de cumin moulu;
- ajouter 2 c. à table de pesto ou de pâte de tomates;
- substituer au boeuf haché, la même quantité de saucisses italiennes (boyaux retirés).
Faire revenir les légumes pour les faire tomber. Ajouter le boeuf haché et le faire rissoler. Ajouter ensuite les tomates et l'eau (le tout doit être bien recouvert sinon ajouter plus de liquide), puis les pâtes. Couvrir pour cuire environ 12 minutes. Ajouter le fromage râpé et les herbes séchées, mélanger bien. Cuire 3 minutes pour faire fondre le fromage. Déposer dans une assiette creuse ou un bol. Ajouter le bouquet d'herbes fraîches. Verser doucement quelques gouttes d'huile pimentée sur chaque portion, sinon placer la bouteille sur la table de sorte que chaque convive puisse ajuster le tout à ses goûts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire