dimanche 1 avril 2012

Pâte à tartiner aux mars pour Un 30e tour rapide en cuisine


 Pour cette publication, je participe au jeu Un tour en cuisine soit le 30e tour rapide. Je dois piocher une recette chez Leelou du blogue A table... et vous et par ailleurs, c'est Marie de Weitweitland qui doit venir piocher chez-moi une recette. J'ai bien hâte de voir ce qu'elle choisira. A quelques jours de Pâques, une recette tout chocolat s'imposait et je ne pensais pas la trouver dans le cadre de ce jeu. Et en ce dernier jour de mars, quoi de plus rigolo qu'une recette aux mars. Je fus enchantée. Idéale sur la crème glacée, des crêpes ou des gaufres,  un gâteau, des brownies ou pour garnir des choux à la crème, ce que j'ai l'intention de faire d'ici peu. Ou même à la p'tite cuillière tout simplement! Un grand merci à Leelou pour cette charmante découverte.




5 barres de chocolat  mars, coupées en morceaux
70 ml de lait concentré sucré
50 ml de crème liquide

Dans une casserole, versez le lait et la crème. Ajoutez le chocolat. Faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Versez dans un pot et laissez refroidir. Réfrigérez.

4 commentaires:

leelou a dit…

Coucou !! Je suis ravie que tu es trouvée ton bonheur sur mon petit blog...
Très bon dimanche à toi.

Marie Gauthier a dit…

Bienvenue ici Leelou, ce fut un plaisir de faire cette petite gâterie. A bientôt.

Brigitte a dit…

Hum! Choix tr-ès... gourmand! cela doit être délicieux sur des crêpes ou une boule de glace!
Bon dimanche
Brigitte

Djanisse a dit…

Drôlement gourmande et sympathique cette recette !!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.