dimanche 15 avril 2012

Salade Granissimo

 
Granissimo! Granissimo! On dirait les premiers mots d'une comptine pour enfant. Mais il s'agit plutôt de  céréales, c'est-à-dire de mon récent coup de coeur! Jolie petite boîte aux trésors découverte à l'épicerie où je travaille. J'ai pensé les utiliser pour accompagner les grillades au BBQ, de quoi les rendre plus nutritives. Il s'agit en fait d'un mélange biologique de quinoa royal, millet, amarante, lentilles rouges et riz brun.  Voici donc ma proposition santé pour accompagner  agréablement des pilons de poulet au sirop de gingembre ou des côtelettes de porc marinées à l'érable notamment. J'en ai aussi caché dans une préparation à la viande pour cigares au chou qui étaient tendres et délicieux. Couleurs et saveurs seront ainsi au menu ce printemps.

1 tasse de Granissimo (un mélange en boîte de quinoa royal, millet, amarante, lentilles rouges et riz brun biologiques)
2 3/4 tasse de bouillon de légumes
1 tasse de coriandre fraîche ou de persil italien, haché
1 c. à table d'oignon rouge lyophilisé «Lite house»
1 c. à thé de fleur d'ail
1/2 poivron rouge, haché
1 carotte râpée
1 tasse de mélange à salade «Les soeurs en vrac» (pignes, pistaches, amandes, canneberges séchées, etc.)
6 c. à table de vinaigrette érable et canneberge «Cidrerie Bilodeau» de l'Ile d'Orléans
Sel et poivre

Cuire le mélange de Granissimo dans le bouillon de légumes selon le mode d'emploi, c'est-à-dire amener le bouillon de légumes à ébullition, verser le mélange de 5 grains et laisser mijoter de 20 à 22 minutes. Après ce temps, s'il reste encore du liquide, filtrer et laisser tiédir le mélange. Ajouter tous les ingrédients et mélanger légèrement à la fourchette. Laisser reposer et servir à température ambiante.

2 commentaires:

Famille Gerdel a dit…

Du granissimo? Euh... je n'ai pas remarqué cela à l'épicerie. Dis donc, je suis intriguée.

Miss Diane a dit…

Je suis certaine que cette salade serait bien appréciée ici. Je me mets à la recherche de ce Granissimo et je sais déjà où en trouver! Merci Marie.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.