Tout est dans le titre! Au Québec, l'omelette western figure au menu de tous les restos pops du coin, composée de cheddar râpé, oignons, poivrons verts et rouges, tomates, jambon en dés et pliée en deux, bien fumante. Qui n'en n'a jamais mangé ici?
De l'omelette western, il ne reste ici que les tomates et le poivron vert mais le fromage cheddar n'est plus, ni le jambon. Légèrement transformée pour accommoder les restes par un beau matin de congé comme je les aime. On dirait que je suis née pour flâner. Et déjeuner-dîner ainsi sans chichi en début de semaine s'avère un grand plaisir de la vie.
3 oeufs légèrement battus
2 c. à table de crème sure
10 feuilles de basilic, ciselées + 1 bouquet pour décorer
1 c. à table de beurre ou de graisse de bacon, rôti
1 tranche de dinde rôtie, coupée en dés
3 tranches de bacon, cuites et émiettées
100 g de brie, coupé en dés
2 tranches de tomates, en dés
1 c. à table de flocons de poivrons verts, lyophilisés
Poivre du moulin, en quantité suffisante
Chauffer le beurre ou le gras de bacon dans une poêle antiadhésive. Pendant ce temps, battre légèrement les oeufs et y ajouter la crème sure en fouettant. Déposer le basilic dans la poêle, laisser tomber légèrement et ajouter les petits dés de dinde, laisser dorer et réchauffer légèrement. Verser les oeufs et laisser prendre le fond. Y déposer les morceaux de brie, laisser fondre un peu et ajouter ensuite le bacon, puis les tomates. Laisser prendre doucement. Saupoudrer des flocons de poivrons verts et poivrer. Décorer d'un bouquet de basilic. Servir immédiatement avec des rôties bien chaudes.
1 commentaire:
Miiiiammm! Quelle belle assiette! Impossible d'y résister!
Enregistrer un commentaire