mercredi 7 mars 2012

Galettes à la crème sure de ma mère




Comme je n'avais pas commenté cette publication, à la demande de Diane, je  mentionnerai ici qu'il s'agit plutôt d'une collation sucrée sans parenté avec le scone et  sans prétention! A faire avec de la véritable crème sure du commerce, non pas de la crème tournée! Une bonne grosse recette, idéale en cette semaine de relâche scolaire. Elles sont délicieuses chaudes bien entendu, mais seront tout autant appréciées refroidies avec un grand verre de lait.

2 tasses de sucre
3 oeufs battus
1 c. à thé de soda
4 tasses de farine tamisée
1 tasse de beurre, moitié graisse
1 tasse de crème sure du commerce
2 c. à thé de poudre à pâte

Tamiser, mesurer et mélanger la farine, la poudre à pâte et le soda à pâte. Défaire le beurre et la graisse en crème, verser le sucre graduellement et battre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les oeufs battus et le mélange de farine. Ajouter la crème sure. Aromatiser. Abaisser la pâte et couper à l'emporte-pièce. Cuire 10 minutes à four chaud, 425 F.


Source: Recettes choisies Robin Hood par Rita Martin

3 commentaires:

Miss Diane a dit…

J'avoue être un peu curieuse! C'est un pain sucré, un genre de biscuit?En cout cas, ça doit être bon chaud avec une belle motte de beurre...

Marie Gauthier a dit…

Bonsoir Diane, c'est une galette sucrée un peu comme une galette à la mélasse. Sauf que la dernière fois, je les ai ratées en partie, je ne sais pas pourquoi certaines sont plus comme des biscuits secs. Je pense que j'ai utilisé de la farine non blanchie par inadvertance.

Miss Diane a dit…

J'aime bien ce genre, et l'homme encore plus que moi! Deux grands gourmand quoi...

Merci pour les précisions.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.