jeudi 8 mars 2012

Cocktail martini gingembre


  
Depuis que nous avons reçu ce produit  à l'épicerie où je travaille, je ne cesse de concocter des recettes avec ce produit, de loin mon coup de coeur! Composé uniquement de sucre de canne biologique et de gingembre biologique, je m'en délecte en dessert, pour un sauté au wok, dans mes sushis, en trempette, sur la crème glacée, en verrine et tapas... Avis aux amateurs de crêpes et gaufres. Bref il risque maintenant de se retrouver dans tout ce que je fais ou presque!  Dans les deux cuisines où j'opère, les flacons vides abondent. Je les récupère pour la vinaigrette ou les liqueurs maison, notamment.  

Ce cocktail ensoleillé est l'idéal d'un après-midi hivernal sans flafla. Mon ordinaire! Tchin tchin!

3 onces de vodka
1 once de sirop de gingembre «The ginger people»
1/2 c. à table de jus de lime
Zeste de lime ou de citron twisté
Glace broyée ou en cubes, en quantité suffisante

Placer tous les ingrédients dans un shaker à cocktail, couvrir et brasser.  Verser dans un verre à martini givré. Décorer d'un zeste d'agrume, si désiré et servir. Tchin!


Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.