mercredi 10 février 2010

Soupe aux poivrons rouges rôtis




Une soupe rouge pour starter un repas en beauté, stimuler le souper des amoureux ou inspirer une suite romanesque à valentin-valentine. Une entrée santé, légèrement sucrée au goût fumé par le fruit grillé. Un coup d'éclat assuré! Mes invités ont adoré!

4 gros poivrons rouges (moi 3 rouges et 1 jaune)
1 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail émincées
2 oignons, hachés
3 tasses de bouillon de poulet

Chauffer le four à 375 F.  Placer les poivrons entiers sur une plaque à biscuits et faire rôtir, à découvert, pendant environ 18 minutes.  Retourner les poivrons et les faire griller de nouveau pendant 18 minutes, ou jusqu'à ce que la peau commence à s'en détacher. Retirer du four et placer les poivrons dans un sac en papier.

Bien refermer le sac et laisser tiédir les poivrons pendant environ 10 minutes.  Sortir les poivrons du sac et en retirer la peau.  Couper les poivrons en deux et épépiner.  Tailler les poivrons en gros morceaux et réserver.  Réfrigérer les morceaux de poivrons si on les prépare à l'avance.

Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen.  Ajouter l'ail et les oignons.  Sauter pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce que les oignons soient très tendres.  AJouter les poivrons rôtis et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient très tendres.  Au mélangeur ou à l'aide d'un robot culinaire, réduie ensuite les légumes sautés en une purée lisse, en pulsant.  Remettre le mélange dans la casserole et ajouter le bouillon de poulet.  Couvrir et cuire à feu moyen, en remuant de temps à autre, de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la soupe soit bien chaude.  Verser dans des bols et poivrer. 

Couverte et réfrigérée, la soupe se conservera au moins 2 jours; elle peut aussi être congelée.


Source: Châtelaine.

4 commentaires:

Vicky a dit…

Un potage de poivron..j'ai justement goûter dans un resto et je n'avais pas de recette!!! Je vais donc prendre la tienne qui me semble parfaite!
Merci Marie...

Marie Gauthier a dit…

Merci Vicky, tu verras c'est un délice, tous ont apprécié chez-moi. Marie

Esther B a dit…

Moi aussi j'ai des poivrons rouges, il faura que je teste!!

Marie Gauthier a dit…

Bonsoir Esther, j'ai bien hâte d'avoir ton verdict. Marie

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.