vendredi 12 février 2010

Mini-bouchées au chocolat noir et riz soufflé pour Valentin




Mimi ces minis-bouchées et parfaites pour la collation de la Saint-Valentin que vous pourrez glisser dans les lunchs de vos tits coeurs sur deux pattes! Comme pour les plus grands.

A la demande spéciale d'un visiteur anonyme, j'ai fait la conversion en tasses pour en faciliter sa préparation. C'est un peu approximatif mais vu le type de recettes ça ne changera en rien le goût ni la méthode.

50 g de beurre (ou environ 1/8 de tasse comble)
200 g de chocolat noir ou au lait (moi, 1 grosse barre de chocolat noir équitable du Pérou)
75 g de riz soufflé au chocolat (moi, 5 tasses de riz soufflé régulier)

Cassez le chocolat en morceaux puis faites-le fondre avec le beurre au micro-ondes pendant 1 minute.  Incorporez ensuite le riz soufflé.  Mélangez soigneusement pour imprégner chaque céréale de chocolat.  Versez dans un moule à mini-empreintes et disposez au réfrigérateur 8h au mnimum.

Source: www.o-miam-miam-de-soso

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Super cette belle recette,
j aimerais bien la faire mais comme je suis nulle avec les grammes, je me demandais si tu ne pourrais pas me le dire en tasse
si tu veux bien.

C est vraiment une très très bonne idée.

Merci à toi

Marie Gauthier a dit…

Bonjour à toi, j'ai pesé mes ingrédients, convertis le tout et fais les ajouts directement sur la recette sur mon blogue. Merci pour cette demande, comme j'ai une balance, je ne me préoccupe pas trop de cet élément de difficulté pour certain-e-s. Je vais prendre garde à l'avenir.

Pour les 200 g de chocolat, il s'agit d'une barre de chocolat, c'est écrit dessus. Quant au beurre et au riz soufflé, j'ai pesé et ça m'a donné 1/8 de tasse bien comble de beurre et 5 tasses de rice krispies. Voilà, au plaisir, Marie

Marie-Laure a dit…

Une recette craquante ! J'organise justement un jeu sur le thème de la Saint-Valentin. Tu es la bienvenue si tu veux y participer : http://www.odelices.com/avc_reglement_24.php

chef cuistot a dit…

J'aime ce genre de bouchée, 2 croc et ni vu ni connu, juste le plaisir.

Marie Gauthier a dit…

Merci Marie-Laure, j'ai participé à ton jeu en effet.

Chef cuistot, c'est vrai que c'est bon de s'en piquer un en cachette!

Marie

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.