mardi 16 février 2010

POCHETTE ROMÉO-VALENTIN-E POUR MOUCHOIRS - HANKIE HOLDER





Charmante petite pochette écologique pour conserver des papiers mouchoirs à portée de la main que ce soit dans le sac d'école, le sac à mains, le tiroir du bureau ou encore la voiture. Un joli petit cadeau peu coûteux à fabriquer avec les enfants et à offrir en toute camaraderie.  Moi, je les ai réalisées avec ma maman, âgée de 88 ans, ex couturière professionnelle et tailleur, retraitée il va sans dire... un agréable bricolage mère-fille parce que l'amour n'a pas d'âge et que nous prenons toujours plaisir à faire des choses ensemble. Essayez ça une bonne soirée plutôt que de regarder la télé, sortez les ciseaux et le bric à brac et créez, si le coeur vous en dit...

Feutrines de couleurs (6 feuilles de couleurs mixtes pour 1 $ chez Dollarama)
Coeurs en feutrine (que j'avais déjà)
Ciseaux cranteurs à tissu
Laine ou fil à broder
Aiguille
Colle à tissu en tube
Mouchoirs de papiers

Découper un rectangle de 6 pouces et quart par 4 pouces et 3/4 avec des ciseaux cranteurs. Plier en 3.  Coudre avc une laine de couleur ou surjeter à la main, en faufilant au préalable si désiré.  Coller à l'aide de la colle à tissu quelques coeurs ou autres appliqués. Broder ou coudre les contours à l'aide de la laine ou du fil à broder. Ou encore broder une initiale sur un coeur.  Remplir de papier mouchoirs et offrir à Roméo ou Valentin-e.


Source: déclinaison de  http://www.marthastewart.com/

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.