lundi 12 novembre 2007

Biscuits chocolatés à la menthe

Biscuits subtilement chocolatés et mentholés. Les goûts ne sont pas trop présents en bouche. Parfaits pour accompagner un thé à la... menthe, bien sûr ou encore «Le puits du dragon», comme sur la photo ci-bas. Et pourquoi pas?


2 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
2 carrés de chocolat fondu
1/2 c. à thé d'essence de menthe (moi, extrait de menthe Clic)
1 tasse de graisse végétale (je préfère la Crisco)
1 tasse de sucre blanc
1 oeuf
1/2 tasse de lait
1/2 tasse de noix de Grenoble

Préchauffer le four à 400 F. Tamiser ensemble: farine, poudre à pâte et sel. Défaire en crème la graisse végétale et ajouter le sucre graduellement. Battre jusqu'à consistance légère. Ajouter oeuf et chocolat fondu et l'essence de menthe. Battre le tout vigoureusement. Incorporer la farine en alternant avec le lait.

Placer le mélange par cuillerées à thé sur une tôle à biscuits et aplatir avec un couteau trempé dans l'eau froide. Garnir chaque biscuit avec 1/2 noix de Grenoble. Cuire de 8 à 10 minutes (moi, 8 minutes).

Source: Le livre de recettes de Mireille, http://www.recettes.genieciel.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon et bien j,arrive pour prendre la thé et merci pour ton commentaire sur Zen la photo! Chocolat et menthe c,est parfait pour moi!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.