lundi 5 novembre 2007

Biscuits au sésame


Beaux et bons petits biscuits faits en un tour de main. Absolument parfaits pour prendre le thé en après-midi ou pour la partie de scrabble entre copines. Une belle suite pour un repas oriental comme je les aime.

375 ml de farine à pâtisserie
1 pincée de sel
1 c. à thé de poudre à pâte
125 ml de sucre
125 ml de beurre ou de graisse végétale
1 oeuf
1 c. à thé de vanille

Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Dans un bol fouetter le sucre avec le beurre ou la graisse végétale, l'oeuf et la vanille. Incorporer les ingrédients secs et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. La rouler en forme d'un long cylindre de 30 mm; diviser en 2 et recouvrir de papier ciré. Réfrigérer pendant 6 heures; allumer le four à 350 degrés F. Tailler des rondelles de 7 mm d'épaisseur; presser chaque rondelle dans un plat rempli de graines de sésame; déposer sur une tôle graissée et laisser cuire de 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés (moi, ce fut pendant une vingtaine de minutes


Source: Saveurs du monde http://saveur.sympatico.ca/

5 commentaires:

Sophie a dit…

Très sympa ces biscuits! et qu'est ce qu'ils ont l'air bon, moi qui suis fana de sésame!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Vraiment très beaux! Les graines de sésame doivent leur conférer une saveur merveilleuse...

Bises,

rosa

Anonyme a dit…

Le sésame j'adore tu fais dans l'exostisme ma chère!

Viviane a dit…

Merci pour cette recette, mon mari va adoré, by

Marie Gauthier a dit…

Bienvenue Vivianne, ça me fait plaisir de savoir que tu as testé... Salutations au testeur! Marie

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.