lundi 14 septembre 2009

Salade rose d'automne



Parce que en ce début d'automne j'aime à composer des salades un peu comme des oeuvres d'art, avec tout plein de couleurs, inspirée que je suis par le potager! Faites-en autant, vous verrez on ne peut plus s'en passer.

2 à 3 feuilles de laitue frisée
1 petite betterave cuite, pelée, tiède et coupée en juliennes
1 petit concombre, type libanais, pelé et tranché
2 à 3 gros radis, tranchés
1 bâton de céleri, coupé en biais
1 tasse de fusilis mesurés non cuits, puis cuits, égouttés et refroidis
1 pincée de graines de fenouil
Huile de canola, quelques gouttes
Un trait d'un bon vinaigre de cidre de pommes
Sel et poivre, facultatif

Dans un petit bol, mélanger les pâtes et les betteraves en julienne. Assaisonner de graines de fenouil. Ajouter l'huile et le vinaigre, au goût. Saler et poivrer, si désiré.

Placer d'abord dans un grand bol une feuille de laitue frisée. Au centre y déposer le mélange de betteraves et de pâtes.

Tout autour déposer quelques monticules des autres légumes, en alternant. Ajouter le reste des feuilles de laitue, roulées puis ciselées finement. Laisser reposer à température de la pièce quelque temps.

4 commentaires:

Canotte a dit…

Une sacrée salade colorée, mais j'aime bien c'est audacieux et amusant.
Je t'envoie de gros bisous Marie...

nanie a dit…

Très jolie :-)

~Lexibule~ a dit…

Comme elle semble savoureuse ta salade aux jolies couleurs d'automne ma Chère Marie:)xxx

Ginette a dit…

Bonjour Marie,

C'est beau des pâtes rose, belle salade..

Bonne journée

Ginette

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.