lundi 23 février 2009

Boulettes de veau au prosciutto à l'italienne

500 g de veau haché
3 tranches de prosciutto, grillé légèrement et émietté
Sel et poivre, au goût
1/2 c. à thé de thym
1 oeuf, légèrement battu
1/2 tasse de chapelure Pastene aux fines herbes
1 oignon haché
Huile d'olive
1 boîte de tomates en dés
2 c. à table de pâte de tomates
1 c. à thé de bouquet d'herbes à la fleur d'ail
1 bouquet de romarin frais


Dans un grand bol, mélanger les 6 premiers ingrédients. Façonner en boulettes. Faire revenir dans un peu d'huile pour dorer, réserver et faire revenir l'oignon. Ajouter la boîte de tomates et assaisonner. Ajouter la pâte de tomates. Mélanger, ajouter ensuite les herbes à la fleur d'ail et le romarin. Remettre les boulettes et cuire environ 20 minutes. Servir immédiatement. Excellent!

Source: Déclinaison d'une fiche-recette Le Veau-Saveur de Charlevoix.

3 commentaires:

Sonya a dit…

Tes photos nous font toujours saliver ma chère Marie...c'est toujours un plaisir pour les yeux...hmmm...

Une recette que je compte bien essayer...miammm

Marie Gauthier a dit…

Merci Sonya, tu ne seras pas déçue, tu verras comme le prosciutto donne un goût extra aux boulettes. A bientôt, Marie

Choupikyky a dit…

Tes boulettes sont extra Marie, ici c'est super winner alors tu penses que je garde de très très près! Merci du partage!

Bonne soirée ma belle! :)

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.