Un repas sans prétention pour passer des ingrédients achetés en prévision des fêtes mais qui sont demeurés au frigo ou dans le garde-manger. Beaucoup de protéines et peu d'efforts, le tout accompagné de bon vin, ce fût quasi paradisiaque. En effet, nous avons apprécié infiniment le vin «Les domaines Paul Mas, vignes de Nicole 2007» apporté par Daniel hier soir. Excellent accompagnement de ce plat de pâtes corsé. De quoi terminer le congé des fêtes sur une note épicée et fruitée à merveille!
Environ 350 g de spaetzle, pâtes allemandes aux oeufs cuites selon le mode d'emploi
1/4 de tasse d'amandes en tranches, grillées à blanc à feu doux
1/4 de tasse d'oignon rouges hachés
1/2 tasse d'échalotes hachées
1 poignées de jeunes épinards
150 g de bleu de Bresse, coupé grossièrement
Muscade râpée
Poivre du moulin
Chauffer l'huile dans un wok, ajouter l'oignon rouge et laisser ramollir environ 1 minute, puis les échalotes 1 minute, ajouter ensuite les amandes grillées en brassant de temps à autre. Y jeter les épinards pour ramollir, les pâtes. Brasser délicatement puis ajouter le fromage jusqu'à ce qu'il commence à fondre. Assaisonner de muscade et de poivre du moulin. Servir immédiatement.
2 commentaires:
Marie, ton blog est tellement beau.
Merci Tarzile, j'ai travaillé fort et je suis conente du résultat, espérant qu'il en sera ainsi pour mes visiteurs... Marie
Enregistrer un commentaire