jeudi 15 janvier 2009

Filet de porc aux pêches


Alors que je devais préparer des filets de porc croustillants à l'anis, on me fait savoir qu'on aimerait manger du porc aux pêches. Un compromis me dis-je, avec des pommes de terre en purée, chose plutôt rare par chez nous et en disant cela, je me rappelle les suprêmes de poulet aux pêches de la maman de Sara. Un flash! Toujours dans la voiture, le menu du souper se préparait chemin faisant. Les fèves vertes se sont ajoutées à l'épicerie. Un bon repas chaud comme le préparait nos mamans. C'est vrai qu'avec ce froid de canard, on s'ennuie de nos mères....

2 gros filets de porc
1 enveloppe de soupe à l'oignon
1 grosse boîte de pêches
Beurre et huile d'olive

Faire chauffer le beurre et l'huile. Y faire saisir les filets de porc. Verser le jus de la boîte de pêches. Ajouter l'enveloppe de soupe à l'oignon puis les pêches en demies. Couvrir. Cuire au four à 350 F pendant environ 1 heure. Sortir du four et trancher le porc. Servir avec pommes de terre en purée, légume vert et sauce aux champignons, si désiré. Excellent!

Source: Déclinaison du poulet aux pêches de la mère de Sara dont la recette est par ici

5 commentaires:

PETITS PÉCHÉS ET DÉLICES a dit…

Superbe recette Marie moi j'adore le filet de porc à toutes les sauces! Belle présentation et belle photo aussi,passe une belle journée, Manon :)))

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une association bien gourmande! Cette assiette me donne envie!

Bises,

Rosa

Babeth De Lille a dit…

ça devrait plaire chez moi!....au moins aux parents.....les fils, j'ai un doute....mais, bon....on ne peut pas plaire à tout le monde!

Clémence a dit…

j'adore mettre des fruits secs dans mes plats de viande : ce qui tu nous proposes est excellent

Choupikyky a dit…

J'aime bien la version avec filet de porc, ça me fait envie. Merci de ton verdict, je suis contente que tu te sois régalé!

Bonne soirée ma belle!

xxx

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.