mardi 30 octobre 2007

Elixir à l'ail ou la potion magique de mon citrouillard préféré


Bon! ok. c'est la fête d'Halloween et je n'allais tout de même pas vous faire la classique à la citrouille. J'ai trouvé mieux et pas besoin de fouiller dans mon grimoire ni dans ma mémoire, tout simplement admirer M. Citrouillard fouiller dans le placard pour en sortir vous savez quoi? Quelques caïeux d'ail, sa panacée automnale par excellence depuis vingt-cinq ans que je le connais. Car l'ail détient de nombreuses vertus dont celle de rendre messieurs-dames de beau de bon, de bonne humeur! Il paraît que c'est tout indiqué pour moi, ces temps-ci. A ce que j'ai cru comprendre, entre les lignes!

Moitié ail
Moitié alcool à 40 %

Dans un grand pot masson, stérilisé de préférence, remplissez la moitié du pot avec plusieurs caïeux d'ail épluchés, immergez le tout d'alcool à 40 % à ras-le-bord. Fermer le couvercle bien serré. Placez à la lumière, au soleil de préférence, sur le rebord d'une fenêtre ou ailleurs pendant quinze jours jusqu'à ce que le liquide devienne doré. Filtrer d'abord au tamis et filtrer une deuxième fois dans un filtre à café. Prendre tous les matins à jeun, dans 1/2 verre d'eau chaude auquel vous ajouterez une goutte de plus de cet élixir à chaque matin, jusqu'à ce que vous preniez 25 à 30 gouttes. Alors le 30e matin, régressez jusqu'à 1 goutte d'elixir par verre. Puis cessez 3 semaines et recommencez la potion magique, si désiré.  Vous serez pétant de forme et de santé. C'est ce qu'on appelle combattre le feu par le feu! Sur ce je vous quitte en vous souhaitant «Joyeux Halloween» comme une sorcière des temps modernes!


Source: Maurice Mességué

7 commentaires:

Miss Diane a dit…

Est-ce vraiment sérieux? Je ne sais pourquoi mais j'hésite un peu...

Marie Gauthier a dit…

Bien sûr Diane que c'est sérieux, je ne ferais certainement pas de canulard sur mon blogue (sauf pour le 1er avril). C'est réellement la recette-santé et antidote de tous les temps de JP. Et ça marche! Je vous mettrez des photos du pot masson au fur à mesure!

Miss Diane a dit…

Bon, alors je te crois sur parole! J'ai hâte de voir les photos.

Anonyme a dit…

De la magie douce ma chère Marie!

Anonyme a dit…

Je suis dans la patrie de l'ail (bon d'accord une des patries...) et personne n'a entendu parlé d'eau de vie d'ail, pourtant voilà plusieurs années que l'envie me titille... Alors du coup je me lance, on verra bien !

Lise Samson a dit…

Tu me rappelles un fortifiant que ma mère me préparait. Elle piquait des oeufs et les faisait mariner tout entiers dans je ne sais trop quel liquide. Elle plaçait le bocal à la lumière du jour sur le bord de la fenêtre et avec le temps, les coquilles d'oeufs fondaient et le liquide prenait une couleur peu ragoûtante. Après quelques jours ou quelques semaines, quand c'était finalement prêt, il fallait qu'elle m'attrape pour réussir à me faire avaler de force cette mixture. Heureusement que je courais vite !

Julie a dit…

Ah oui, c'est en fait une teinture mère d'ail! Je vais tester à l'automne quand j'aurai beaucoup d'ail frais. Ma mère nous donnait de la teinture mère d'ail (achetée) quand on avait la grippe... yark! Mais très efficace quand même.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.