lundi 22 juillet 2013

Deux tartares dare-dares pour une fille seule


Encore dans ma lancée de tartares en duo comme la semaine dernière. Mais seule à la maison ce soir, mon chum en réunion, ma mère chez elle, voici ce que je me suis concoctée pour me requinquer. Histoire de grignoter avec des ingrédients fraîcheur. Cette fois-ci c'était moi la fille en visite chez-moi et bien contente d'y être. Toute une fête, seule face à mon assiette festive et fleurie. Pourquoi pas?


Tartare de saumon à la mangue pimentée
85 g de saumon frais, sans la peau, coupé au couteau
1 c. à thé de poivron rouge frais ou séché, si possible
1/4 c. à thé de fleur de sel aux épices grillées Terre exotique ou de fleur de sel nature
2 c. à table de vinaigrette mangue pimentée de Méchant Mix
1/2 c. à thé de vinaigre de riz
1 c. à thé de pistaches crues, légèrement broyées

Mélanger tous les ingrédients et monter dans un cercle à pâtisserie ou une boîte de thon ouverte par les deux bouts.  Décorer de pistaches supplémentaires.

Tartare au saumon et wontons frits
85 g de saumon frais, sans la peau, coupé au couteau
1 pincée de Nanami (mélange d'épices à sushi composé de piment, zeste d'orange et graines de sésame)
1 c. à table d'huile d'olive au citron Favuzzi
1 1/2 c. à table de mayonnaise Poirier
1 c. à thé de vinaigre de riz
1 c. à thé d'oignon frit ou d'échalote française, hachée
1 feuille de céleri, ciselée
1 c. à table d'estragon frais, ciselé
1/2 à 3/4 de tasse de wonton frits, broyés
1 brin d'estragon frais pour la déco

Déposer environ 1/2 tasse de wontons frits au fond du cercle à pâtisserie. Mélanger les autres ingrédients et le reste de wontons frits ensemble et monter par-dessus l'étage de wontons frits dans le cercle à pâtisserie ou dans une boîte de thon ouverte par les deux bouts. Saupoudrer de Nanami, piquer du brin d'estragon frais et ajouter quelques morceaux de wontons frits.

Arroser l'assiette d'un filet d'huile d'olive au citron et d'épices et servir immédiatement.


2 commentaires:

Miss Diane a dit…

Très imaginative la fille seule et c'est très bien!

Ton nouveau look est aussi très bien! Bravo...

Alazais a dit…

Et bien, même seul tu te gâtes, bien frais, rapide mais délicieux! Bravo!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.