vendredi 5 juillet 2013

Poulet mariné à la lime et au rhum brun


 
Je ne sais pas chez-vous mais ici il y a toujours du rhum, surtout pendant l'été: mon homme étant un amateur. En outre, il se plaît à me préparer des drinks (comme celui-ci) toujours renouvelés avec son rhum de moins bonne qualité (du blanc en ce moment). Faut dire qu'il en a reçu deux très bonnes bouteilles de vieux pour son anniversaire qu'il garde jalousement. Mais il m'arrive de faire un petit larcin pour cuisiner de simples carottes, des gâteaux ou même un tiramisu. Cette fois-ci, inspirée par une revue populaire, c'est le poulet mariné qui en a bu un petit peu. Et ça lui a plu. Et moi donc! Faites-en donc autant pour ensoleiller votre assiette en toute simplicité!

4 poitrines de poulet d'environ 150 g chacune

Marinade
Le jus et le zeste de 1 lime
2 gousses d'ail finement hachées
1 c. à thé de sambal oelek
2 c. à table de tamari
1 c. à table de cassonade
2 c. à table d'huile de canola
1 c. à table de rhum brun

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade et la verser dans un sac de plastique refermable. Y déposer le poulet et bien enrober les morceaux de la marinade. Laisser mariner au frigo de 2 à 12 heures.

Préchauffer le barbecue et huiler la grille. Cuire les poitrines de poulet de 8 à 10 minutes par côté. Servir avec la  sauce bbq sucrée et fumée de Steven Raichlen ou mayonnaise à l'orange et riz aux agrumes.

Source:  Moi & cie. Spécial BBQ.

3 commentaires:

Alazais a dit…

Ah qu'est ce qu'il a l'air bon ce poulet!

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Il ne doit pas être mauvais ce poulet...

Kim a dit…

Ce poulet a vraiment l'air délicieux!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.