Une petite collation extra, comprenant des céréales et une légumineuse (les arachides ne sont pas des noix). Bref un compromis idéal aux grignotines commerciales pour les soirées cinéma ou les partys et réceptions. Avec ça en réserve, vous voudrez être su'l'party tous les jours! lolll! Merci Anne-Marie pour la dégustation au bureau, ce fut une belle petite douceur lors d'un vendredi frisquet de février dernier.
La recette donne une quantité pour nourrir une famille de mammouths, alors que nous ne sommes que deux, ce qui fait qu'une partie se retrouvera dans mes cadeaux gourmands. La prochaine fois que j'en ferai, comme ce ne sera plus Noël, je la couperai de moitié et entreposerai les boîtes de céréales à demies vides à la chambre froide sinon c'est tout un chantier de faire tout ça en une seule et même fois. Mais si toutefois vous y tenez, sortez tout ce que vous avez de grands bols à salade ou à punch...de jarres et de boîtes en fer blanc, sans oublier vos lèchefrites à roastbeef itou pour la cuisson! Vous verrez, j'exagère à peine!
1 boîte de céréales Shreddies
4 tasses d'arachides salées
1 boîte de céréales Cheerios
1 boîte de céréales Corn pop
Petites bretzel
1 livre de beurre fondu
1/3 tasse de sauce Worcestershire
Épices au goût:
Sel d'ail
Sel d'oignon
Sel
Épices BBQ
Faire cuire sur une grande plaque au four à 300 F en brassant à toutes les 15 minutes. Pour la recette complète. Si vous faites une demie-recette, il faut baisser le four.
Laisser refroidir et entreposer au frais si possible et dans de belles boîtes hermétiques en fer blanc ou de belles jarres en verre. Pour faire plus beau lors d'une réception, bricolez de petits cônes ou petites flûtes en papier d'emballage et déposez dans des flûtes à champagne ou de beaux verres évasés. Elégant et excellent à la fois!
Source: La belle-maman d'Anne-Marie
1 commentaire:
Évidemment que ça a l'air bien bon, mais trop de gluten pour l'homme!
Enregistrer un commentaire