lundi 14 décembre 2009

Boules aux canneberges et à la noix de coco



Le riz soufflé réinventé... et oui je l'adopte en ce moment, dernièrement certains ont vu ma fameuse salade du Meatless monday qui en contenait, pour la re-voir cliquer ici. Je cherche à le détraquer un peu des fameux carrés riz-butterscotch ou des riz-guimauves que tout le monde a goûté au moins une fois dans sa vie sinon de ceux-ci aux barres de chocolat mars. De jolies petites boules de riz soufflé aux canneberges enoëlisées à offrir en cadeau à mes invités... parce que tout comme les amies Tarzile et Diane, j'aime les canneberges. Voyez ici la récap de Tarzile sur le sujet. Maintenant passons à la recette.


3 tasses de guimauves miniatures
1/4 tasse de beurre
1 c. à thé de vanille
3 tasses de céréales de riz soufflé
3/4 tasse de canneberges séchées
2 tasses de flocons de noix de coco (moi, 1 tasse pour la préparation seulement)
pistaches vertes émincées pour la décoration (moi, j'ai omis cette fois-ci)



Dans une casserole, mélanger les guimauves et le beurre et cuire à feu moyen-doux de 3 à 5 minutes en brassant.  Retirer la casserole du feu.  Ajouter la vanille et bien mélanger.  Ajouter la moitié des céréales et mélanger de nouveau.  Ajouter le reste des céréales, les canneberges et la moitié des flocons de noix de coco, et mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien enrobés.  Laisser refroidir légèrement.  Avec les mains beurrées, façonner la préparation aux canneberges en petites boules d'environ 1 c. à thé.  Étaler le reste des flocons de noix de coco et les pistaches dans un plat peu profond. Rouler les boules dans ce mélange et les conserver au réfrigérateur.



Source: Joyeuses bouffes! Un noël inspirant gourmandises, saveurs, découvertes! IGA.

3 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Encore une recette à me faire saliver ma Chère Marie:)

Bonne semaine!! xxx

Miss Diane a dit…

Ah là tu parles, tout me plaît dans cette recette, même les petites bonnes femmes qui portent le bol!

Choupikyky a dit…

J'adore la canneberge et la noix de coco, cette recette est toute indiquée pour moi miam!

Merci du partage ma belle et passe de très belles fêtes!

xxx

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.